SUO : un jeu indie développé par une équipe de jeunes d’ici

Le Québec est un endroit réputé pour ses nombreux talents en développement de jeux vidéo, ce qui y a attiré de nombreux studios. En plus des jeux à grand déploiement provenant de franchises à succès, la scène de jeux indépendants y est aussi florissante. SUO est un jeu d’action et d’aventure en 2D qui a été produit par une équipe de jeunes âgés de 15 et 16 ans et a fait partie du projet « Fusion Jeunesse », en partenariat avec Ubisoft.

Dans SUO, le joueur aura à compléter des quêtes dans un environnement 2D pixélisé
SUO est un jeu de plateforme et d’aventure en 2D au style pixélisé qui est très à la mode aujourd’hui

SUO utilise un style graphique pixélisé qui rappelle les jeux rétro des années 80 et 90. Une nouvelle race a fait son apparition, les damiens. Peu de choses sont connues sur ces derniers. Certains clament qu’ils sont des démons, alors que d’autres pensent qu’ils sont de pauvres créatures victimes du harcèlement des humains. Le joueur dispose du pouvoir de purification et devra choisir entre l’utiliser contre les damiens ou au contraire les aider. Chaque choix aura ses conséquences sur l’histoire du jeu et cette dernière dispose de plusieurs fins différentes.

La palette de couleurs dans SUO rappellent des sentiments d'isolement et de mélancolie
Certaines séquences mettront vos réflexes à rude épreuve

SUO est un jeu de plateforme où le but est d’amasser des objets et compléter des quêtes au service ses habitants du monde. Au niveau des graphiques, il utilise une palette de couleurs sombres, ce qui donne au jeu une touche de mélancolie et de tristesse. À son lancement, le jeu a su séduire le jury du programme qui a déclaré que le niveau d’accomplissement de SUO était de niveau universitaire, alors que les développeurs sont encore de niveau secondaire. L’équipe est repartie avec trois prix prestigieux : cohésion visuelle, trame sonore et construction environnementale. C’est donc tout un exploit pour une équipe aussi jeune !

Le jeu est disponible en ligne pour un prix de détail minimal de 9,99$ US.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le jeu SUO, voici les liens :

Page officielle | Page Facebook

Page officielle du programme Fusion Jeunesse

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Nindies Showcase : Des nouveaux jeux indépendants sur la Switch

Le Nindies Showcase de 2019 s’est révélé être rempli de belles surprises. Certaines rumeurs ont …

Un commentaire

  1. Wow! Je me demande avec quel engin ils ont fait leurs jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.