Spawn

L’anti-héros Spawn bientôt de retour sur grand écran !

Le créateur de Spawn, Todd McFarlane, et l’acteur de renom Jamie Foxx s’allient pour ramener le personnage au grand écran. McFarlane a écrit le scénario et réalisera le film. Jason Blum des films Activité paranormale, Get Out et Split sera le producteur.

Foxx incarnera Al Simmons, agent CIA des forces spéciales ressuscité en être avec des pouvoirs de l’enfer. C’est l’acteur qui avait rencontré McFarlane il y a cinq ans pour lui faire part de son intérêt dans une future adaptation de Spawn. Lorsque l’auteur écrivait son script, il n’y avait qu’un acteur dans sa tête qui pouvait rendre justice au personnage. Heureusement, après tout ce temps, Foxx n’avait pas oublié et il a accepté sur-le-champ. Lors du Comic Con de New York en 2017, l’auteur avait mentionné que le script est finalisé et inspiré des films d’horreur. Par le fait même, ça ne sera pas un film d’origine. Même si la production n’est pas encore commencée, le réalisateur pense déjà à une potentielle trilogie. Aucune date de sortie n’a été confirmée.

Qui est Spawn ?

Spawn textCréée en 1992, l’histoire suit Albert Francis « Al » Simmons, un marine et agent décoré des forces spéciales américaines. Durant ses années de travail, il met en doute les méthodes non orthodoxes de ses supérieurs. Ces derniers décident d’éliminer Simmons pour garder le silence. Al périt et se retrouve en enfer où il rencontre un être diabolique, Malebolgia. En échange de son âme, Al pourra revoir sa femme Wanda. Cependant, une fois sur Terre, il se rend compte que cinq années se sont écoulées depuis sa mort et que sa femme s’est remariée. Pour rendre les choses plus tristes, il est maintenant devenu une créature démoniaque : un Hellspawn. La dernière fois que Spawn a fait le saut sur le grand écran, c’était en 1997. Michael Jai White était le protagoniste et par le fait même, devenait le premier acteur afro-américain à incarner un personnage majeur des bandes dessinées.

 

Avez-vous hâte de revoir Spawn sur grand écran ?

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Ramdam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupée à gérer des banques d'images, Catherine fait de l'aïkido, s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

[Ciné] Un western signé Tarantino : Django Unchained

Le prochain film de Quentin Tarantino, Django Unchained, nous montre son joli minois avec deux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *