Le retour de She-Ra, la princesse du pouvoir, en 2018 sur Netflix !

Peut-être ne connaissez-vous pas la série animée She-Ra ? Normal, l’émission était à l’affiche de 1985 à 1987 ! La princesse du pouvoir n’a eu que quelques années de diffusion, mais les cotes d’écoute étaient au rendez-vous. C’est probablement la raison de cette cure de jeunesse. La série avait d’ailleurs mené à un film d’animation mettant en vedette la puissante combattante.

Pour les curieux, l’une des saisons est présentement disponible sur Netflix.

 

Une femme de puissance

She-Ra avait été développée en 1984 pour apporter aux jeunes femmes une figure de proue. Une femme forte et puissante, maniant une superbe épée, dans ce monde presque exclusivement masculin. Depuis 2012, She-Ra a sa propre bande dessinée sous la bannière DC Comics. Par contre, la résurrection de la série nous est offerte par les studio DreamWorks. Ceux-ci ont déjà une très longue liste de réalisation, alors attendons-nous à quelque chose de grandiose.

Dans cette vague, que dis-je, ce tsunami de super-héros, espérons que la princesse du pouvoir puisse se frayer un chemin bien à elle. Certes, de plus en plus de femmes émergent dans cet univers, mais peu d’entre elles peuvent dire avoir vraiment fait leur marque. Vous pouvez aussi trouver plusieurs épisodes sur YouTube afin de vous familiariser avec le personnage. Faire connaissance avant une première rencontre est toujours agréable !

Netflix et le divorce de Disney

Avec le départ annoncé de toutes les productions Disney du géant Netflix, il y a fort à parier que de plus en plus de séries comme celle-là feront leur apparition. Rappelons-nous que Disney retire Star Wars et Marvel, entre autres, de la programmation de Netflix dans le but d’ouvrir son propre service de streaming. Cela laissera un trou béant chez Netflix, qui devra se réinventer afin de conserver son taux élevé d’abonnements mensuels. Peu d’entre nous semblent enclins à payer plusieurs abonnements différents ; si Netflix compte survivre, il va falloir faire des choix audacieux.

À propos de Wendy Potvin

Maman de deux garçons, j'ai 32 ans et je suis passionné par la culture geek ! Jeux vidéo, séries télé, films et jeux de table. Je suis particulièrement fan de Marvel, Star Wars et Resident Evil.

Aussi à voir...

Nouvelles Ciné & TV | 20 juillet 2018 – Deux semaines de nouvelles valent mieux qu’une

Pour tout ceux qui attendent les nouvelles avec impatience, nous sommes désolés de vous avoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *