Sasaki et Miyano Tome 05

Sasaki et Miyano : Tome 07 – Amour et chocolat

Enfin ! Nous y sommes ! Sasaki et Miyano : Tome 07 propose enfin aux lecteurs des passages inédits que nous n’avions pas encore vus dans l’anime ! En effet, la première saison de l’anime couvrait les six premiers tomes de la série ainsi que quelques chapitres de ce dernier volume. J’étais donc très heureuse lorsque je l’ai reçu ! J’avais vraiment hâte d’en voir davantage concernant nos deux tourtereaux…

  • Titre original : Sasaki to Miyano
  • Dessin : Harusono Syo
  • Scénario : Harusono Syo
  • Éditeur VF : Akata
  • Année : 2022
  • Genre : Tranche de vie, Comédie, Romance, Shonen ai
  • Nombre de tomes : 7 (en cours)
  • Critique : Tome 01Tome 05 | Tome 06

Sasaki et Miyano Tome 07

Synopsis

Après s’être avoué ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre, Sasaki et Miyano sont en couple. Les deux adolescents décident alors de préparer des pâtisseries ensemble pour la Saint-Valentin. Et même si la dernière année de lycée de Sasaki touche à sa fin, rien ne l’empêche de continuer à passer du temps avec son amoureux. Toutefois, au fur et à mesure que leur relation évolue, Miyano sent monter en lui un étrange sentiment. Serait-ce de la jalousie ? !

Mon avis

Douceur et tendresse

Je suis toujours heureuse de retrouver ce manga débordant d’amour et de bienveillance. Les regards, les gestes et les paroles de nos protagonistes sont d’une tendresse infinie ! Bref, nous retrouvons nos tourtereaux alors que la Saint-Valentin approche. Miyano désire cuisiner des chocolats pour Sasaki, mais il est si maladroit ! Il demande donc à ce dernier s’il veut cuisiner des douceurs, à ses côtés.

En dehors de cela, Miyano rendra visite à Sasaki alors que ce dernier sera malade. Aussi, ils se verront quelques fois, en dehors des cours, afin de réviser ensemble. Des événements qui semblent plutôt banals, mais qui, au final, offrent aux lecteurs des passages tendres et totalement adorables.

Un évolution tout en délicatesse

D’ailleurs, j’ai apprécié le fait que les familles de Sasaki et de Miyano était mis de l’avant dans Sasaki et Miyano : Tome 07. Sans gêne et sans crainte, nos protagonistes avouent à leur famille qu’ils sont en couple avec un homme. Ils présentent, par la même occasion, l’élu de leur cœur à leur famille. Il faut savoir qu’au Japon, l’homosexualité n’est pas vue de la même façon qu’au Québec. Autrement dit, disons simplement que la famille de nos deux héros prendra plutôt bien cette nouvelle ! (En temps normal, ça n’aurait probablement pas été le cas, malheureusement…)

Aussi, nos protagonistes aborderont d’ailleurs les questions concernant le désir. Le tout était abordé avec douceur. C’était très mignon ! Ce n’était pas apporté de façon humoristique ou naïve, comme on peut souvent le voir dans plusieurs boy’s love. Ils prennent leur temps et ils évoluent en douceur, à leur propre rythme.

« Ma vie ressemble de plus en plus à un boy’s love, mais ce n’est pas pour autant que je vais arrêter d’en lire !  »

En conclusion

Il s’agissait donc du dernier volume narrant les péripéties au lycée de Sasaki et Miyano. En effet, Sasaki ayant terminé le lycée, celui-ci devra quitter l’établissement. De son côté, Miyano y restera puisqu’il lui reste encore une année de scolarité à effectuer. Cela changera assurément l’ambiance entre nos protagonistes. Ils sont désormais totalement conscients des sentiments qu’ils éprouvent pour l’autre. J’ai hâte de voir comment l’auteur utilisera cet énorme changement dans leur vie, dans les prochains volumes.

Bref, Sasaki et Miyano : Tome 07 était tout simplement adorable du début à la fin. Il y a énormément de passages qui m’ont fait sourire. Je me sens impatiente ! J’ai très hâte de découvrir la suite des aventures entre Sasaki et Miyano. Cela promet d’être très intéressant !

J’aime

  • Les rapprochements entre Sasaki et Miyano
  • Le fait de voir de nouveaux événements (l’intrigue du manga a enfin dépassé celle l’anime)

J’aime moins

  • Rien

La copie du manga Sasaki et Miyano : Tome 07 a été offerte par Interforum Canada.

Sasaki et Miyano : Tome 07

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Adorable !

Comme toujours, le nouveau tome de Sasaki et Miyano débordait d'amour et de douceur !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

La console qui console

La Console qui Console : vivez la dixième édition les 23 et 24 mars prochains !

La Console qui Console aura lieu à Sherbrooke, le 23 et le 24 mars prochain. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.