Sasaki et Miyano Tome 05

Sasaki et Miyano : Tome 05 – Une relation évoluant tout en douceur

Lorsque je m’installe pour dévorer un volume de cette série, je sais que je vais passer un bon moment. Tout en douceur. J’avais vraiment hâte de tenir Sasaki et Miyano Tome 05 entre mes mains. Après tout, je sais que les événements du prochain volume se termineront au même endroit que l’anime. Autrement dit, lors de ma prochaine lecture, je découvrirai enfin des passages inédits qui n’ont pas été montrés dans la version animée du titre. Aussi, j’avais bien hâte de voir un passage en particulier dans sa version originale… Bref, voici ce que j’ai pensé de Sasaki et Miyano Tome 05.

  • Titre original : Sasaki to Miyano
  • Dessin : Harusono Syo
  • Scénario : Harusono Syo
  • Éditeur VF : Akata
  • Année : 2022
  • Genre : Tranche de vie, Comédie, Romance, Shonen ai
  • Nombre de tomes : 5 (en cours)
  • Critique : Tome 01 | Tome 06 | Tome 07

Synopsis

Le festival approche à grand pas, et Sasaki attend toujours la réponse de Miyano. De son côté, ce dernier prend peu à peu conscience de ce qu’il ressent…

Mon avis

Sasaki et Miyano Tome 05

Un boy’s love très doux

Durant le festival culturel du lycée, la classe de Miyano participe à une compétition dans laquelle de jeunes hommes se travestissent sur scène. L’idée ne plaît pas particulièrement à Sasaki qui lui demande de laisser tomber cette compétition, sous le coup de la jalousie. Il regrette aussitôt sa demande. Toutefois, Miyano ne peut s’empêche d’y réfléchir et de se demander la raison pour laquelle son ami lui demande une telle chose. Durant ces réflexions, Miyano explore davantage les sentiments qu’il pense ressentir pour Sasaki. Il désire se rapprocher physiquement de ce dernier, mais il ne sait pas s’il s’agit d’amour. L’adolescent n’est jamais tombé amoureux et il ne voudrait pas faire des pas vers Sasaki sans être sûr de lui. Il ne veut pas lui donner de faux espoirs et ainsi le blesser.

Bref, nous nous trouvons dans un passage qui est un grand classique des romances se déroulant au lycée. Je parle évidemment du festival culturel. Les mangakas utilisent généralement ces événements afin de développer davantage la relation entre les protagonistes. La formule demeure inchangée dans Sasaki et Miyano Tome 05. L’ambiance tout en douceur et les passages où nos deux protagonistes se rapprochent sont tout simplement à croquer. J’apprécie aussi les personnages secondaires qui ne sont pas aussi effacés que dans d’autres séries. Ceux-ci assistent au développement de la relation entre Sasaki et Miyano sans pour autant commenter le tout. Ils ne sont que des spectateurs qui approuvent et supportent leurs amis dans cette aventure.

Parce que la version manga est toujours la meilleure

Bien qu’après cinq volumes, Sasaki et Miyano ne forment toujours pas un couple, j’apprécie cette évolution tout en douceur que notre offre la mangaka. Ils sont davantage tactiles, parfois sans s’en rendre compte. Des gestes, bien que très pudiques, apportent énormément de tendresse et amplifient le sentiment amoureux que nous observons auprès de nos protagonistes. Vous serez d’ailleurs ravis de découvrir les dernières pages, les derniers développements concernant Miyano et les sentiments qu’il porte pour Sasaki.

« La conclusion, c’est que si ça te prend autant la tête c’est que ça fait naître en toi des questions que t’as jamais eu besoin de te poser et que t’as réalisé que c’était particulièrement important pour toi.  »

En conclusion

Sasaki et Miyano Tome 05 est un volume qui se dévore comme une petite douceur. C’est du bonbon. La lecture de ce titre m’a apaisée. C’était tendre, du début à la fin. Et bien que j’avais déjà vu ces événements en visionnant la version animée du titre, je n’ai pas été déçue de les redécouvrir dans un format papier. En réalité, les versions mangas sont toujours plus agréables, plus détaillées. On remarque aisément que les sentiments y sont plus facilement transmis aux lecteurs. Les personnages sont d’ailleurs plus beaux, plus démonstratifs, plus émotifs dans la version papier. On le remarque surtout au niveau des romances.

Durant ma lecture, j’ai particulièrement apprécié les nombreux passages où nous nous retrouvons au cœur des pensées de Miyano. Bien qu’il se retrouve pratiquement sans mot devant Sasaki, sa tête, elle, bouillonne de pensées le concernant. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite ! Vivement le moment où le manga aura surpassé ce qui nous a été montré dans la version animée ! Je suis impatiente de lire le prochain tome !

J’aime

  • L’évolution des sentiments de Miyano
  • Les tentatives de rapprochements des protagonistes

J’aime moins

  • L’évolution tout de même très lente

La copie du manga Sasaki et Miyano Tome 05 a été offerte par Interforum Canada.

Sasaki et Miyano Tome 05

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Adorable

Ce manga est toujours aussi passionnant et agréable. Une réelle bouffée de fraicheur m'envahit lorsque je lis un nouveau tome de Sasaki et Miyano.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Let's Play

Let’s Play : Tome 03 – Entre amour et amitié

Let’s Play : Tome 03 est disponible depuis quelques semaines déjà. J’avais accumulé quelques lectures dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.