Samsung réimagine les autoportraits de peintres renommés

Prendre des égoportraits c’est parfois difficile : on ne sait pas si la lumière est bonne, on se sais pas si on est dans le cadre, etc. Il y a bien des années de ça, prendre un portrait de soi était facile, tu te tenais devant un miroir et tu reproduisais ta réflection. Des artistes comme Van Gogh, Frida Kahlo et Albrecht Dürer sont tous reconnus pour leur autoportrait.

Pour promouvoir sa nouvelle caméra NX Mini, Samsung a décidé de réimaginer le processus de création d’un autoportrait de ces fameux peintres. C’est un joli clin d’oeil à comment la technologie peut révolutionner des méthodes artistiques reconnues. C’est une bonne façon de faire la promotion d’une caméra pratiquement fabriquée pour faire des selfies ! Pardon… des autoportraits ;)

frida2 famous-self-portrait-selfies-2

albrecht famous-self-portrait-selfies-3

vangogh famous-self-portrait-selfies-1

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Ramdam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupée à gérer des banques d'images, Catherine fait de l'aïkido, s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

[CES 2019] Samsung annonce ses premiers téléviseurs 8K

Samsung, chef de file dans le développement de technologies d’affichage, a annoncé au CES 2019 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.