Quoi de neuf chez Google ?

Il n’y a pas seulement Microsoft qui aura bougé de grosses affaires cette semaine (acquisition de Skype). En effet après 2 jours de conférence à Moscone Center à San Francisco, Google a de bonnes nouvelles pour l’industrie de la techno. Ce n’est pas seulement Apple qui est capable de donner des frissons aux geeks … attendez de voir ce que Google nous réserve.

Voici un mon résumé de la conférence Google I/O 2011  :

Android Honeycomb 3.1 permettra de brancher vos gadgets USB ainsi que de redimensionner vos widgets. De plus, la nouvelle application Movies App vous permettra de louer des films sur demande.

Ice Cream Sandwich est une plateforme qui permettra d’unifier les différents OS (2.X et 3.X) sur une même infrastructure, pour offrir la même expérience usager peu importe l’OS / gadgets, et permettront aussi de faciliter le travail des développeurs.

Music Beta vous permettra de mettre à jour votre collection de musique entièrement en ligne. Vous pourrez donc écouter votre musique, la télécharger et la mettre à jour n’importe où (où il y a Internet). Dispo seulement pour les États-Unis pour l’instant.

Android@Home est une plateforme qui permettra aux développeurs de créer des applications pour contrôler, configurer et connecter les appareils de votre maison. Wow ! comme dans les films !

Contenu vidéographique partagé avec YouTube et Google Movie. Les films qui étaient disponibles sur la plateforme de Google Movie sont maintenant aussi sur Youtube. C’est la façon Google de dire « Allo » à NetFlix ;)

Chrome Web Store | Google I/O 2011
Chrome Web Store | Google I/O 2011

– Du nouveau contenu pour le Chrome Web Store tel que Angry Bird. Vous pourrez donc jouer à ce fameux jeu entièrement en ligne. Verrait-on le début d’un croisement Android et le fureteur Chrome ?

Chromebook est en quelque sorte l’évolution du laptop. Il n’y aura aucun logiciel à installer, tout se fera sur le web – droit dans les nuages. C’est en partenariat avec Samsung et Acer que Google développera ses Chromebook et nous pourrons les acheter chez Amazon ou Best Buy.

Google avait aussi annoncé plein de nouvelles pour les développeurs, mais je ne suis pas assez geek pour les comprendre.

[source Engadget et Google]

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Google Home en vente au Canada

Google Home débarque au Canada et en profite pour apprendre le français. Après avoir séduit …

Qu'en penses-tu ?