Queen Rock Tour – Suivez les traces du légendaire groupe de rock sur votre mobile !

Le groupe de musique rock britannique Queen a toujours eu une grande influence sur moi. C’est en 1991 que j’ai eu mon premier contact avec leur musique lorsque, ironiquement, j’ai appris le décès de leur célèbre chanteur, Freddie Mercury. Quelques semaines plus tard, j’achetais mon premier CD pour ma toute nouvelle chaîne stéréo, la compilation Classic Queen qui a tourné un nombre incalculable de fois. Mes soirées ont donc été bercées au son de Bohemian Rhapsody, Under Pressure et The Show Must Go On. C’est donc avec joie et un peu d’appréhension que j’ai testé Queen Rock Tour, un tout nouveau jeu offert sur mobile qui offre aux amateurs de suivre les traces de leur groupe préféré à travers 20 de leurs plus grands succès, dans une formule de jeu semblable à celle offerte avec les franchises Guitar Hero et Rock Band. Mes craintes étaient qu’il allait s’agir d’un autre jeu « gratuit » où l’expérience de jeu est limitée et les microtransactions sont en abondance. C’est avec grand plaisir que j’ai découvert un jeu amusant, mignon et surtout généreux en contenu pour un prix modique.

  • Studio de développement : Gameloft, Universal Music Group Recordings, Inc
  • Plateformes disponibles : iOS et Android
  • Plateforme de test : Samsung Galaxy S9+
  • Prix : 3,79$
  • Site officiel

Queen Rock Tour est un jeu créé en partenariat avec le groupe de rock qui offre aux amateurs la possibilité de jouer leurs plus grands succès à l’aide de leur téléphone mobile et de leurs doigts. La formule est très semblable à Guitar Hero et Rock Band, une série de notes apparaissent en haut de l’écran et descendent progressivement vers le bas. Le joueur doit alors taper ces notes ou faire glisser ses doigts selon la notice. Ce faisant, il joue les notes d’un des membres du groupe. Les notes sont d’ailleurs codées par couleur selon ces derniers, vert pour les vocalises de Freddie Mercury, bleu pour les partitions de guitare de Brian May. Si le joueur manque une note, la chanson sera altérée car il manquera le membre pour lequel la note était dédiée. Saisir la prochaine note ramènera la section du musicien en question.

Libérerez le Freddie Mercury qui sommeille en vous dans Queen Rock Tour
Revivez les moments forts du célèbre groupe de rock dans une épopée musicale couvrant plus de 20 ans de carrière

Un jeu rythmique qui offre énormément de contenu pour un prix modique

Le jeu offre un répertoire de chansons qui couvre l’ensemble de la glorieuse carrière du groupe, de leurs débuts à l’aube de la décennie 70 jusqu’aux débuts des années 90. On y retrouve bien sûr les grands classiques Bohemian Rhapsody, We Will Rock You et Radio Ga Ga, mais aussi quelques titres plus obscurs comme leurs premiers simples Keep Yourself Alive et Seven Seas of Rhye. La version gratuite du jeu offre justement ces deux titres à essayer et si le jeu vous plaît, le débloquer au complet ne vous coûtera que 3,79$. C’est une véritable aubaine dans un mode où la majorité des jeux sur mobile regorgent de microtransactions ou vous demandent d’attendre une éternité avant de pouvoir rejouer. Comme mentionné plus haut, le jeu débute avec un des premiers concerts donnés par le groupe et vous permet de revivre leur carrière à travers plusieurs moments forts, comme leur performance légendaire au concert Live Aid en 1985. Si le joueur obtient un bon score, il débloquera des disques d’or et platine qu’il pourra échanger contre des costumes et des mouvements différents pour les membres du groupe.

Prenez les commandes de chacun des musiciens du groupe et tentez de jouer aussi bien qu'eux!
La jouabilité de Queen Rock Tour rappelle celle des jeux des franchises Guitar Hero et Rock Band, mais à la différence qu’on y joue tous les instruments

Visuellement, le jeu offre des avatars pour chacun des musiciens qui rappellent le look des poupées Funko. Ils sont vêtus des costumes que les membres de Queen ont porté lors de leurs concerts, mais vous risquez d’être trop concentrés sur les notes pour le remarquer. Au niveau de l’audio, le jeu inclut les versions originales de toutes les chansons telles qu’on les retrouve sur les albums du groupe. Vous serez donc encore plus tentés d’offrir votre meilleure performance si vous ne voulez pas vous attirer les foudres de l’assistance ! Il est préférable de jouer avec une bonne paire d’écouteurs plutôt qu’avec le haut-parleur du téléphone, ce dernier étant souvent trop faible pour offrir la pleine expérience de jeu.

Si j’ai trouvé un point faible au jeu, c’est que tout déverrouiller les extras (costumes, informations sur le groupe, etc.) se fait un peu trop rapidement, mais cela est peut-être dû au fait que j’ai joué de façon assidue. Pour le prix demandé, qui revient à moins que cela vous coûtera pour un album compilation du groupe, je n’ai absolument rien à reprocher à Queen Rock Tour. Je le recommande aux amateurs du groupe en premier, mais il saura plaire à quiconque aime la bonne musique rock.

Queen Rock Tour

Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie

Rythmique, amusant et généreux

Que vous soyez amateur de Queen ou pas, Queen Rock Tour offre une jouabilité rythmique amusante et énormément de contenu pour un prix très abordable.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Dead by Daylight - le chapitre Resident Evil

Dead by Daylight : Nemesis, Jill et Leon rejoignent la partie

Le chapitre Resident Evil rejoint enfin la grande famille horrifique de Dead by Daylight le …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.