Poly Voyager Surround 80 UC

Poly Voyager Surround 80 UC – Un micro-casque optimisé pour Microsoft Teams

Lorsque Poly m’a contactée pour m’offrir de tester le casque d’écoute Poly Voyager Surround 80 UC, cela n’aurait pas pu mieux tomber. Je jonglais entre plusieurs casques d’écoute pour mon travail, sans jamais trouver une solution complètement satisfaisante. Est-ce que ce produit allait régler tous mes soucis ? C’est ce que je souhaitais découvrir en effectuant ce test, et je vous en parle aujourd’hui dans cet article.

Caractéristiques techniques

  • Modèle : 8G7U0AA
  • Poids du micro-casque : 275 grammes
  • Dimensions du micro-casque : 191 mm x 77 mm x 181 mm
  • Garantie : 2 ans
  • Page officielle du produit

Poly Voyager Surround 80 UC

Design

L’intérieur des coussinets est orné d’un L bien visible à gauche, et d’un R bien visible à droite. Deux petits câbles sont visibles de chaque côté. Ce n’est peut-être pas très esthétique, mais par expérience, je peux dire que c’est plus fiable, donc j’approuve. Du côté droit, on retrouve un bouton rouge paramétrable, le bouton d’alimentation et de jumelage, ainsi que le port USB-C. Le casque est également engravé du logo de Poly des deux côtés, en plus d’avoir une icône de Teams et de téléphone du côté droit.

Installation

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne faut pas jumeler le casque d’écoute avec son ordinateur. C’est l’adaptateur Bluetooth qui se charge du jumelage. Si vous le faites, vous risquez tout comme moi d’expérimenter quelques problèmes techniques causés par un conflit entre les deux jumelages. Téléchargez d’abord l’application Poly Lens, c’est celle-ci qui vous guidera dans l’installation du micro-casque.

Paramètres

J’ai été surprise de la grande quantité de paramètres disponibles dans l’application Poly Lens. À noter que celle-ci est nécessaire pour configurer le micro-casque. Également, il faut absolument utiliser l’adaptateur Bluetooth. En effet, si le casque est connecté à l’ordinateur directement via Bluetooth sans passer par l’adaptateur, les paramètres ne seront pas disponibles.

  • Sélectionner la langue
  • Mode Rappel du mode discrétion
  • Témoin en ligne
  • Deuxième appel entrant
  • Alertes d’activation/de désactivation du mode discrétion
  • Tonalités de notification
  • Égalisateur
  • Messages vocaux et tonalités : appels, connexion, rappel de mise en attente
  • Sonneries et volume : effet local, tonalités de réglage du volume, sonnerie, alertes de volume min/max
  • Capteurs et présence : Son de l’appel actif, réponse automatique, pause automatique de la musique
  • Mode de portée étendue (PC)
  • Voix HD
  • Protection Anti Startle
  • Exposition au bruit
  • Heures au téléphone par jour
  • Mode ANC : adaptative, standard ou désactivé
  • Mode transparence : environnement, voix ou désactivé
  • Bouton personnalisé : Réduction du bruit active / mode transparence, Recomposer (téléphone portable uniquement), Vérification de l’état, Ne rien faire
  • Réinitialiser l’appareil

Utilisation

Le confort est parfait, les coussinets sont faits ovales, c’est très confortable pour les oreilles. Mais ce qui est le plus impressionnant, c’est que le casque ne fait jamais mal sur le dessus de la tête, même après de longues heures. La conception du serre-tête est vraiment bien pensée et les matériaux choisis sont efficaces.

Côté antibruit, je dirais que c’est très efficace. Comme je le dis souvent, cela dépend du type de son ambiant, car souvent, les aigus traversent bien jusqu’à nos oreilles en portant un casque d’écoute antibruit.

On peut répondre automatiquement à un appel Teams en posant le casque d’écoute sur sa tête, et c’est très pratique. Cela me permet de ne pas porter le casque toute la journée et de ne pas avoir de délai lorsque je réponds à un appel. Aussi, le casque est rapide à s’activer. J’ai le temps de l’allumer si je reçois un appel et que ce n’était pas déjà fait. On peut également utilise le bouton tactile sur le côté droit du casque pour mettre Microsoft Teams à l’avant-plan, s’il est déjà en fonction sur notre ordinateur.

La lumière bleue de l’adaptateur Bluetooth clignote lorsque le casque d’écoute est en utilisation. Cela peut être distrayant, et malheureusement, ça ne se désactive pas dans les paramètres. Lorsque le niveau de la pile est bas, la lumière devient rouge.

L’autonomie des écouteurs est surprenante. Cela faisait du bien de ne pas m’inquiéter du niveau de la pile de mon casque d’écoute lorsque j’étais très sollicitée via Teams certaines journées.

Il est arrivé, lorsque je mettais un appel Teams en attente et que j’y revenais, que mon interlocuteur me mentionne que le son était moins bon. Toutefois, je n’avais qu’à éteindre le casque d’écoute et l’allumer de nouveau pour que le problème se règle.

Adaptateur Bluetooth et étui

Comme on a besoin de l’adaptateur Bluetooth qui se connecte en USB-C, je dois malheureusement débrancher celui-ci chaque fois que je passe du bureau à la maison et vice-versa. Je pourrais le laisser connecté à mon ordinateur portable, mais celui-ci n’a qu’un seul port USB-C qui lui sert à se connecter à une station d’accueil. Dans ma configuration de travail, ce n’est donc pas possible, ce qui fait que je doit connecter l’adaptateur à la station d’accueil.

L’étui est très pratique et facile à agripper d’une main. Bien qu’il soit volumineux car le casque d’écoute n’est pas pliable, il se transporte bien de la maison au bureau.

poly voyager surround 80

En conclusion

J’ai beaucoup apprécié mon utilisation du Poly Voyager Surround 80 UC, autant pour le travail que pour visionner des émissions ou écouter de la musique. Avec son confort exceptionnel, on ne se lasse pas de le porter sur les heures de travail et en dehors. Sa capacité d’annulation de bruit et efficace, et son autonomie impressionnante. Il s’agit d’un casque d’écoute très performant et fiable, qui étonne par sa grande polyvalence. Définitivement, c’est un excellent choix !

J’aime

  • Le confort incroyable
  • Les commandes tactiles
  • La qualité de l’anti-bruit
  • L’autonomie impressionnante

J’aime moins

  • Devoir utiliser l’adaptateur pour avoir accès à tous les paramètres

Le Poly Voyager Surround 80 UC est disponible sur le site de HP au coût de 600.95$.

Le micro-casque Poly Voyager Surround 80 UC a été fourni par Poly.

Poly Voyager Surround 80 UC

Design
Durabilité
Son
Autonomie
Prix

Fantastique !

Le micro-casque Voyager Surround 80 UC représente bien le nom de la marque Poly, car il est très polyvalent. Autant pour le travail que pour les loisirs, il vous accompagne avec efficacité et autonomie.

À propos de Geneviève Corriveau

Adepte de jeux de société, j’adore apprendre. Mordue d'informatique, de technologie et de gadgets, je suis une geek intense et passionnée qui aime s'informer et s'amuser.

Aussi à voir...

Stealth 500

Turtle Beach Stealth 500 – Petit prix, grande qualité

Turtle Beach est très reconnu sur le marché des casques d’écoute pour jeux vidéo. C’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.