Sony dévoile la toute nouvelle PlayStation VR2 et la manette PlayStation VR2 Sense

Sony et sa division PlayStation ont récemment annoncé la nouvelle génération de casque de réalité virtuelle, la PlayStation VR2. Conçue pour bénéficier à fond des capacités de la console PlayStation 5, ce nouvel accessoire offrira une sensation d’immersion exceptionnelle et permettra aux joueurs de s’évader dans le monde de leurs jeux plus que jamais. En plus du casque, une nouvelle manette, la PlayStation VR2 Sense, donnera véritablement le contrôle aux joueurs avec des senseurs de nouvelle génération. Voici en bref les caractéristiques de la PlayStation VR2 et de la manette PlayStation VR2 Sense :

  • Fidélité visuelle : la PS VR2 offrira une résolution en 4K, avec un champ de vision de 110 degrés. Sony a opté pour un écran de type DELO avec une résolution de 2000×2040 et un taux de rafraîchissement de 90 à 120 Hz.
  • Système de suivi à même le casque : le casque PS VR2 permet de suivre les mouvements du joueur à l’aide de caméras intégrées. Cela permet un suivi plus efficace sans avoir besoin d’une caméra externe, comme c’était le cas avec la première génération de la PlayStation VR.
  • Nouvelles caractéristiques des senseurs : la PS VR2 est combine le suivi visuel, la vibration physique, un système audio en 3D et la manette PS VR2 Sense afin de créer un sentiment d’immersion sans pareil. Un petit moteur est installé dans le casque qui vibre lors de certains moments du jeu. Par exemple, il pourra simuler un rythme cardiaque dans les moments de tension ou le sentiment de vent lorsqu’un véhicule passe près de la tête du personnage. De plus, le système Tempest 3D AudioTech de la console PS5 fera en sorte que l’environnement du joueur prenne vie.
  • Suivi visuel : la PS2 VR est équipée de senseurs qui suivent le mouvement des yeux du joueur. Regarder dans une direction donnera des options supplémentaires pour le personnage du jeu. Le suivi visuel permet une expérience de jeu plus naturelle et intuitive, ce qui ajoutera de l’émotion et un nouveau niveau de réalisme.
La manette PS VR2 Sense promet d'offrir aux joueurs une sensation de réalisme dans leurs jeux jusqu'ici inégalée
La nouvelle manette PS VR2 Sense offrira des sensations tactiles similaires à celles déjà présente sur la manette DualSense de la PS5

Le système PS VR2 viendra avec un nouveau système de manettes, la PS VR2 Sense, qui sera équipé des gâchettes qui s’adaptent et des vibrations directionnelles qui ont fait le succès de la manette DualSense de la console PS5. Les joueurs pourront interagir dans l’environnement de leurs jeux d’une façon encore plus personnelle et viscérale. L’installation du système PS VR2 se fera avec un simple câble le reliant à la console PS5.

Visitez le monde de Horizon et voyez ses paysages magnifiques de vos propres yeux

En plus d’annoncer la sortie prochaine de la PS VR2, Sony a annoncé le premier titre qui sera exclusif au système. Horizon Call of the Mountain des studios Guerrilla et Firesprite vous permettra d’explorer le monde post-apocalyptique de Aloy d’une toute nouvelle façon. La franchise Horizon, dont le deuxième titre Forbidden West sortira en février prochain, est un des plus grands succès des dernières années pour Sony.

Il n’y a pour l’instant pas encore de date de sortie officielle pour la PS VR2 et la PS VR2 Sense. Sony a déclaré que plus de détails sont à venir au courant de l’année. Pour l’instant, nous vous invitons à visiter le site officiel pour vous tenir au courant des dernières nouvelles.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Pac-Man Museum+

Pac-Man Museum+ : L’ultime collection Pac-Man… ou presque ?

Pac-Man est l’un des jeux vidéo les plus célèbres au monde. Pratiquement tout le monde …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.