Samedi 7 novembre passé, Eric et moi étions au Geekfest de Montréal 2015 au Collège Maisonneuve. Nous avons fait plusieurs belles découvertes, dont le PicGlu que j’ai fait le test (à lire plus bas) et que je suis rendue accrooooo ! Pour ma part, on m’a déjà mon attention quand ça concerne le selfie. J’en ai profité en masse pour vous faire plein de selfie juste pour vous montrer comment ça peut être super comme bidule dont on n’a pas besoin de tenir le téléphone au bout de petits bras comme le mien. Votre jeu de selfie sera d’un tout autre niveau et vous pouvez être plus créatif. Vous pouvez commander cette merveilleuse membrane dès aujourd’hui sur leur campagne Kickstarter.
PicGlu est un nouveau produit qui permet à votre téléphone d’adhérer à la majorité des surfaces planes. C’est une membrane transparente et adhérente que vous collez à l’arrière de votre téléphone qui permet à celui-ci de coller sur des surfaces verticales. Très facile et simple à installer et à utiliser. Lorsque votre appareil est collé à un endroit, vos mains sont libres et vous avez la liberté de prendre des « selfies », « shoefies », photos de groupe ou autres types de photos.
Campagne Kickstarter
Acceleration, Design & Innovation (ADI) annonce le lancement du produit PicGlu sur Kickstarter aujourd’hui, 17 novembre 2015.
Les gens pourront payer pour un PicGlu en postant un selfie sur Instagram, ceci étant la première fois qu’un selfie est utilisé en tant que monnaie. Il est possible d’ajouter une télécommande dans la commande afin de prendre des photos même si l’appareil est hors de portée pour une somme minimum de 8$. PicGlu est facile à transporter puisque la membrane est légère et sans odeur et se range parfaitement dans une poche. De plus, il suffit simplement de la laver avec de l’eau et du savon pour qu’elle retrouve son adhérence. Le produit a un grand potentiel commercial vu la popularité des selfies sur les médias sociaux tels qu’Instagram et Facebook qui misent grandement sur l’utilisation de la caméra des téléphones cellulaires.
On teste
PicGlu est effectivement légère et sans odeur. Le matériel utilisé m’a vraiment surprise parce qu’il accumule moins de poussières que je pensais puisqu’il a des surfaces adhérentes. On peut manipuler l’objet très facilement et ça ne colle pas à la main.
« il suffit simplement de la laver avec de l’eau et du savon pour qu’elle retrouve son adhérence »
L’installation est très simple. Il suffit de centrer et d’étendre la membrane sur une surface plane en arrière du téléphone comme une feuille protectrice. Il passe assez inaperçu à l’arrière.
Ça colle !
Pour tester sa performance, j’ai décidé de faire le tour de chez moi pour trouver le plus de surfaces planes possible que je puisse coller mon téléphone et qu’il y aille un potentiel de selfie.
1 – Sur mon meuble de télévision
2 – Sur le miroir
3 – Sur le dos de mon sofa
4 – Sur mon frigo
5 – Sur le dos de ma chaise de bureau
6 – Sur mon micro-ondes
7 – Sur ma colonne du salon
Il faut faire attention pour celui-là. Bien que ma colonne soit plane, elle est courbée. PicGlu ne collait pas à 100 % sur la surface ce qui me stressait beaucoup. Ma première tentative a échoué puisque mon téléphone a succombé après 2 secondes, mais je l’ai attrapé dans les airs comme une ninja. Ma deuxième tentative ça tenu un bon 10 secondes. Je me suis assurée de bien appuyer sur mon téléphone contre la colonne pour que ça colle bien.
Ça ne colle pas !
J’étais bien impressionnée que ça colle presque partout ! Par contre, les tissus de rideaux, ça ne fonctionne pas malheureusement. Ça veut dire n’importe quel vêtement ne fonctionnera pas aussi. À moins que ça soit du latex ?
En gros, c’est génial ! C’est vraiment un produit ingénieux et adieu les selfie-sticks ! Plus personne ne sera laissé de côté dans une photo de groupe. Plus personne ne se fera accrocher par le selfie-stick. Plus besoin de trépied qui coûte 50$.
Par contre, un petit inconvénient. Je suis une fille qui « pitch » ses affaires dans sa sacoche comme si elle est sans fond. Je sais qu’en traînant un PicGlu dans la mienne, ça va se chiffonner et j’aurais peur que ça se déchire. Ça serait bien de développer un étui pour la membrane, non ? Pensez-y !
D’ailleurs, ce n’est pas seulement utile pour de la photo, mais aussi pour de la vidéo !
À VOS SELFIES !
En passant, super idée cadeau pour Noël.
Qui va l’acheter ?