Bonne nouvelle pour les abonnés de Netflix plus friands des séries animées, le réseau lancera le 2 décembre la comédie policière satirique Pacific Heat. Située dans la fameuse Gold Coast australienne, cette série mettra en vedette une escouade d’enquêteurs peu conventionnelle devant gérer une belle variété de menaces. Les trafiquants de drogue, les bandes à moto, mais aussi les écoterroristes, l’homme derrière le yogourt glacé et autres antagonistes se partageront l’attention de l’unité d’enquête. La série est une diffusion originale de Netflix au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Pacific Heat est le dernier-né conçu par la boîte australienne Working Dog, récipiendaire de plusieurs prix au fil de son existence. Peu connue ici et aux États-Unis, elle est derrière plusieurs films et émissions télévisées à succès dans son pays d’origine.
La diégèse de Pacific Heat
La Gold Coast est une ville-région paradisiaque et très photogénique de la côte Est australienne. Ornée de nombreux gratte-ciels, palmiers et plusieurs dizaines de kilomètres de plage, Gold Coast est très touristique. Sa vie nocturne attire aussi les gens, et la ville est en fait la capitale du surf du pays. Sous le voile de tous ses atouts clinquants, Gold Coast est par contre le lit d’une relative activité criminelle.
Les enquêteurs de l’escadron spécial Pacific Heat emprunteront le chemin le plus droit. Par leurs méthodes peu orthodoxes – les lois et le code d’éthique n’étant qu’une suggestion après tout –, ils ont juste leur objectif de mission en tête. Du moment qu’ils ne lésinent pas sur le port de leur veste de sécurité fluorescente.
La série animée en fera penser plus d’un à Archer, une série animée d’espionnage satirique lancée en 2010. L’influence est claire dans la thématique, le style d’humour et le choix esthétique.
La boîte Working Dog est d’ailleurs derrière la série Dreamland, une comédie se déroulant dans l’univers de la fonction publique. On la trouve également sur Netflix.