C’est avec grand plaisir que Geekbecois vous présente la Nintendo Switch. En effet, Eric et moi avons fait l’essai des jeux Zelda (Legend of Zelda, Breath of the Wild, site officiel) et 1-2-Switch ! De plus, j’ai assisté au lancement où tous étaient invités à faire l’essai de la console, en compagnie de son nouveau porte-parole Jonathan Roberge.
Mise en contexte rapide
En raison de la sortie imminente de la Switch, Nintendo Canada nous a invité pour un essai, en collaboration avec l’équipe du Studio Tom’s Up. Cette dernière a réalisé la vidéo ci-bas, et c’est dans leurs installations que nous avons découvert la Nintendo Switch. La première partie de notre visite fût consacrée à la découverte du nouveau Zelda ainsi qu’à 1-2-Switch, dans le confortable salon de Tom’s Up, et ce, devant un gigantesque écran.
Ensuite, nous sommes passés en studio pour faire quelques démonstrations devant la caméra. J’ai tenté de garder seulement les bouts pertinents. De rien.
Aperçu général de la Nintendo Switch
Voici donc le matériel inclus dans la boîte :
- Adaptateur secteur
- Câble HDMI
- Console Nintendo Switch
- Deux Joy-Con (1 gauche + 1 droit)
- Deux dragonnes Joy-Con (pour ne pas lancer les Joy-Con dans la TV)
- Station d’accueil
- Support Joy-Con (formant la manette Grip)
Lancement et climat hivernal
Malgré le froid ambiant, (-20) l’équipe de Nintendo a su garder son dynamisme pour le lancement de la Nintendo Switch. J’ai tenté de suivre leur exemple en y assistant le plus longtemps possible. Toutefois, je n’ai pas tenue jusqu’à la fin. #faible.
En effet, c’était l’occasion pour les adeptes d’essayer la nouvelle console. Les plus chanceux ont eu la chance d’affronter Jonathan Roberge, papa, humoriste, gamer et ambassadeur de la Switch.
Aussi, j’ai gagné un deuxième biscuit (le premier au studio Tom’s Up) et quelques selfies.
Appréciation
Premièrement, il faut dire que j’aurais bien testé la console quelques heures de plus. Néanmoins, cette affirmation prouve que j’ai bien aimé ma courte expérience. En effet, le nouveau Zelda avec son style comics est un incontournable. Toutefois, puis-je en dire autant de 1-2-Switch ? Boff.
Voici donc, en bref, les pour et les contre concernant la Switch :
- Abonnement en ligne moins cher que les compétiteurs (35$/année)
- Bon design
- Légère
- Permet de bouger (enfin, un peu)
- Possibilité de manette standard
- Portable
- Prend peu d’espace
- Zelda
- Abonnement payant (puisque nous ne sommes pas encore 100 % d’accord avec l’idée)
- Manette pro non incluse
- Peu de jeux à la sortie
- Prix élevé, 400$ (mais comparable aux compétiteurs)
Alors voilà, nous avons apprécié notre courte, mais agréable prise en main de la Switch. Cependant, le coup de cœur va principalement à Zelda. En ce qui concerne 1-2-Switch, peut-être sommes nous mauvais juges, puisque ni Eric ni moi n’aimons les party games. Cela dit, je doute qu’il soit le meilleur de sa catégorie, même pour les adeptes du genre.
Au final, j’aimerais avoir la console, certes. Mais, si je considère l’achat des manettes supplémentaires, en plus du prix de base (et Zelda bien-sûr), c’est un pensez y bien…
Achèterez-vous la Nintendo Switch pour Zelda ?
Nice !
Je compte acheter la Switch à un prix moins élevé durant le temps des fêtes. Super Mario Odyssey sort dans la même période. Pour les prochains mois, je vais devoir me retenir de regarder des gameplays de Breath of the Wild. Un sacré défi . . . !
Haha en effet Thaïna, tu n’es pas la première à simplement boycotter les publicités de Zelda… Une de trop, et on ne sait pas comment notre porte-feuille va finir. Bonne chance :P