Avoir des lunettes techno et à la mode pour gamer ? C’est possible avec Eyezen !

Cet article est commandité par Essilor. Les opinions et suggestions partagées dans cette chronique sont les miennes.

Les nouvelles technologies commencent peu à peu à se faire une place dans notre garde‐robe. On peut notamment penser aux montres intelligentes ou aux mitaines chauffantes. Tout récemment, Snapchat nous proposait des lunettes de soleil avec caméra vidéo. En effet, même les lunettes ont droit à une transformation technologique ! Bien sûr, nous avions eu droit au Google Glass, un gadget de science-fiction à la James Bond, mais parfois, la technologie c’est aussi simple que de changer de lentilles dans notre monture.

De nos jours, nous passons beaucoup de temps devant un écran qui émet de la lumière bleue et cela cause de la fatigue oculaire. Pensez à toutes ces soirées devant votre ordinateur à conquérir les royaumes de World of Warcraft, les multiples fois que vous aviez tenté de battre votre record dans Flappy Bird ou lorsque vous passez cinq heures à trouver LA référence parfaite pour votre prochain cosplay ! Heureusement, il y a de plus en plus de verres avec des solutions pour s’en protéger. Lorsqu’on pense à la correction de la vue, on peut imaginer de grosses montures pas si chics ou des lentilles épaisses peu flatteuses. Alors que bien au contraire, les lunettes sont maintenant un accessoire de mode et les verres, de vraies merveilles technologiques !

Eyezen : la technologie à la mode !

Deux profils d’utilisateurs sont ciblés pour ce type de technologie : les jeunes hyperconnectés et les pré‐presbytes travailleurs en ligne. Étant dans la première catégorie, j’ai eu l’occasion de pouvoir essayer les verres Eyezen. Et après ce premier essai, j’ai vu immédiatement une différence. Les écrans de cellulaire, d’iPod et de tablette semblent plus atténués et moins forçant pour les yeux. Ci‐dessous, les verres en question.

Les verres Eyezen s’adaptent à différents styles de montures. Les choix sont diversifiés, suivent les tendances mode, s’adaptent aux différentes formes de visage et surtout  selon vos goûts et le style que vous cherchez. 

L’éventail des styles

Si vous aimez le style futuriste avec une touche de rétro, essayez les lunettes à la Judge Dredd (1). Vous êtes plutôt « Les classiques revisités » ? Les montures inspirées de Sonny Crockett (2) avec des verres plus larges sont faites pour vous. Plus axé sur la robotique et l’électronique ? Un look aux couleurs vives de style TRON (3) fera l’affaire. Vous pouvez aussi exprimer votre passion pour les sciences avec des lunettes blanches comme votre blouse de laboratoire (4). Avoir une nouvelle technologie avec autant de styles est certain de plaire aux jeunes adultes qui cherchent à se démarquer dans leur style personnel. Votre look geek sera complet de la tête aux pieds ! Vous pouvez maintenant faire vos marathons de Star Wars en toute sécurité. 

This slideshow requires JavaScript.

Eyezen contre la lumière bleue

Selon les études*, trois personnes sur quatre souffrent de fatigue visuelle et deux personnes sur trois déploient plus d’effort pour bien voir. Pour résoudre ce problème, les verres Eyezen offrent une protection contre la lumière bleu-violet gênante et nuisible. Les verres laissent passer la lumière essentielle et réduisent la fatigue visuelle. Également, afin de diminuer l’effort oculaire, les verres sont munis d’une composante technologique, EYEZEN FOCUS, conçue pour supporter les efforts de focalisation de l’oeil. Pour les gamers professionnels ou ceux qui jouent au quotidien, l’avantage est significatif ! 

Est-ce que des montures Eyezen vous intéressent ?

Trouvez un détaillant en visitant leur site web !

Voyez ci-dessous pour leur publicité.

 

Merci à Essilor d’avoir fourni les lunettes pour l’article.    

Cet article est commandité par Essilor. Les opinions et suggestions partagées dans cette chronique sont les miennes. 

*Étude quantitative menée auprès des consommateurs en 2014 parmi 4000 individus à travers la France, le Brésil, la Chine et les États‐Unis par Ipsos pour Essilor. 

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Ramdam et autres.
Lorsqu’elle n’est pas trop occupée à coordonner les communications, Catherine s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu’elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

Noël 2016 trooper

[Noël 2017] Idées-cadeaux PC pour votre geek favori

Noël s’en vient à grands pas et avec les fêtes arrive la sempiternelle question : « Que …

Qu'en pensez-vous ?