Il n’est pas rare d’être sportif et d’avoir un côté geek, surtout avec des licences telles que la NHL, la MLB et la NBA qui sortent des jeux tous les ans. Paul George, un joueur du Oklahoma Thunder, va plus loin. Il porte sur les terrains de la NBA une paire de Nike à l’effigie de PlayStation.
Outre les aspects techniques d’un soulier de basketball, la Nike PG-2 PlayStation Colorway est un amalgame de tout ce qui caractérise la manette DualShock 4 de PlayStation.
Tout commence par un bouton On/Off. Ce dernier se trouve dans l’endos de la languette du soulier. Une fois activé, les logos PS et PG (comme Paul George) s’illuminent et peuvent pulser comme lorsqu’on allume sa console.
Les couleurs utilisées nous renvoient aux boutons verts, rouges, bleus et roses. La semelle de la chaussure est colorée façon voie lactée avec ces couleurs. Bleu et vert pour la droite et rouge et rose pour la gauche. Les oeillets pour les lacets sont de la couleur des boutons de la manette. Le cuir entre la semelle et le haut de la chaussure est, lui aussi, gravé avec les symboles mythiques des boutons de la manette.
Dans le fond du soulier, c’est le thème de voie lactée de PlayStation qui apparait avec un rappel du PG et du PS.
Un des aspects cool de ce soulier se trouve à l’arrière. Sur la chaussure droite, il y a l’inscription PG13 (13 étant le numéro de Paul George) et sur la gauche, il y a un code PlayStation Network qui débloque un thème spécial de Paul George animé.
Cette paire de souliers n’est pas encore en vente. Elle sera disponible à partir du 10 février. Le prix ? Elle est actuellement annoncée à 110 $ USD.
Est-ce le genre de chose qui vous fait faire un achat compulsif ? Nike va-t-elle encore trop loin en empiétant dans l’univers geek pour nous vendre des souliers ?