NecronomiCards – Un jeu de cartes aussi amusant qu’effrayant !

Au cours du Comiccon de Montréal, le mois dernier, j’ai fait la rencontre de Andy Hunt, un illustrateur de Durham en Caroline du Nord. Ce dernier a déjà travaillé pour Adult Swim et Marvel Comics. Il était présent à l’événement pour présenter sa dernière création, le jeu de cartes NecronomiCards. Les illustrations représentant les différentes créatures ont immédiatement su capter mon attention par leur beauté et leur côté sombre. M. Hunt a mené à bien une campagne de sociofinacement sur Kickstarter, où il a récolté 48 067$ pour un objectif initial de 3 500$.

NecronomiCards : Un jeu palpitant et… effrayant !

NecronomiCards est un jeu de cartes pour 2 à 4 joueurs, dont les parties durent en moyenne de 30 à 45 minutes. Les cartes sont divisées en trois catégories : les sortilèges, les créatures et les malédictions. Les cartes sortilèges contiennent chacune une série de symboles runiques. Le but du jeu est de compléter des paires de symboles, ce qui permettra au joueur d’invoquer des créatures. Ces dernières ont chacune un pouvoir particulier, comme voler des cartes sortilèges aux autres joueurs ou leur faire perdre un tour. Caché dans le paquet de cartes sortilèges se trouvent les cartes malédictions, qui causent une pénalité dès qu’elles sont pigées par un joueur.

Les quatre cavaliers de l'Apocalypse sont les cartes les plus puissantes du jeu
Les quatre cavaliers de l’Apocalypse se cachent parmi les créatures. Si un joueur parvient à tous les invoquer, il remporte la partie.

Le premier joueur qui réussit à invoquer sept créatures gagne la partie. Cependant, caché parmi les créatures se trouvent les quatre cavaliers de l’Apocalypse. Si un joueur parvient à tous les invoquer, il gagne automatiquement la partie, peu importe le nombre de créatures qu’il avait invoqué à ce point de la partie.

Les créatures sont un amalgame de démons provenant de différentes mythologies et religions. La plupart sont inspirées de l’oeuvre littéraire de H.P. Lovecraft, comme Cthulhu et le Nécronomicon. Andy Hunt a produit une série d’illustrations magnifiques pour représenter ces êtres surnaturels. Ces dernières sont à la fois détaillées, superbes et un peu inquiétantes. Le jeu n’est donc pas recommandé aux enfants de moins de dix ans qui pourraient être effrayés par certaines images.

Les symboles runiques sur les cartes sortilèges permettent aux joueurs d'invoquer les créatures.
Les cartes sortilèges contiennent des symboles que les joueurs doivent combiner afin de pouvoir invoquer les créatures.

Une extension est à venir !

Plus tôt cette année, les créateurs du jeu original ont accompli avec succès une deuxième campagne de financement Kickstarter pour la première extension du jeu, NecronomiCards Volume 2. Cette extension peut se jouer seule avec 2 à 3 joueurs, mais elle est surtout faite pour être combinée avec le jeu original et permettre jusqu’à 8 joueurs de jouer une partie. Elle inclura de nouvelles cartes sortilèges qui comprendront déjà des paires de symboles afin d’accélérer le temps de jeu, de nouvelles créatures et un nouveau paquet de cartes, les reliques. Ces dernières fourniront des pouvoirs spéciaux aux joueurs, ce qui devrait rendre les parties encore plus rapides et palpitantes. L’extension devrait être disponible au courant de l’automne prochain.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu NecronomiCards, je vous conseille de visiter le site officiel et la campagne de financement Kickstarter. Notez que le jeu n’est disponible qu’en anglais. Je le recommande aux amateurs de jeux de société et de cartes amateurs d’horreur.

NecronomiCards

Illustrations
Facilité d'apprentissage
Plaisir
Durée de jeu

Superbe !

Avec ses illustrations magnifiques et sa prise en main facile, NecronomiCards est un superbe jeu de cartes qui saura plaire aux amateurs comme aux néophytes

User Rating : Be the first one !

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Salon du jeu et du jouet 2017 : Des nouveautés en folie

Salon du jeu et du jouet 2017 : Des nouveautés en folie

Les 18 et 19 novembre prochains, le Centre de foires de Québec sera l’hôte du …

Qu'en pensez-vous ?