Pour la première fois en trois ans, le Nadeshicon eu lieu au Centre des congrès de Québec et ce fut une belle réussite selon moi. C’est ma première expérience à cette convention, mais j’en avais beaucoup entendu parler par des amies. J’ai été très heureuse de ma fin de semaine et j’ai grandement profité des activités présente sur place. Je dirais que le seul défaut de cette convention c’est qu’il y a trop d’activités intéressantes et c’était presque impossible d’assister à toutes celles qui m’intéressaient. J’ai dû faire des choix difficiles, mais malgré tout, j’ai été très heureuse de ma fin de semaine.
La salle marchande
Les kiosques de la salle marchande étaient vraiment tous intéressants et j’ai vraiment aimé les découvrir. Le premier magasin qui a attiré mon regard était le Fanamanga avec tous ses beaux produits japonais comme des boites à bento et des accessoires pour faire des bentos. Le modèle que je voulais avait déjà été vendu, mais il suffit que la prochaine fois j’aille visiter le magasin directement. Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’aller au Fanamanga, je vous recommande fortement les onigiris et les mochis aux bananes, car ils sont super.
Sinon, le Marché Taiyo a aussi été très populaire pour mon groupe avec leurs nombreux aliments étrangers. Nous avons eu la chance d’essayer des plats autochauffants et je dois admettre que c’était très bon. Personnellement, j’ai essayé le curry au lait de coco et c’était un vrai régal. Mon amie, elle, a essayé le riz au bœuf et légumes et c’était aussi très bon. Il y avait tellement de beaux produits qu’avant de repartir de Québec, nous avons arrêté à leur succursale dans la Pyramide de Sainte-Foy et nous avons été ravis. Je vous recommande d’aller voir sur place, car ils ont encore plus de produits en boutique. C’est maintenant un arrêt obligatoire si je vais à Québec. Voici quelques-uns de mes achats réalisés au Nadeshicon et au Marché Taiyo !
Sinon sur place, j’ai de nouveau eu le plaisir de voir des kiosques que je vois relativement souvent tels que : Illustration Pinkviviz, Anipassion-J, Léa Matte et Putré-Fashion. C’est toujours un vrai plaisir de découvrir de nouveaux mangas et des illustrations magnifiques, mais je dois avouer que comme beaucoup de gens, je n’ai toujours pas accroché toutes les illustrations achetées dans les dernières conventions alors j’essaye d’éviter d’en reprendre. C’est une limitation très difficile à respecter, car il y a tellement de belles affiches que j’aimerais acheter. J’ai bien aimé aussi découvrir Space Dey et ses produits. C’est relativement rare de trouver des articles de Cookie Run et Cookie Run Kingdom.
Mon coup de cœur va à Cozy Cryptids pour ses adorables peluches. Celle qui m’intéressait le plus était en précommande, mais j’aurai été ravie de repartir avec une de leurs petites créatures. En plus, pour 2$, on peut avoir une petite boite mentionnant « Live Cryptids inside » ce qui veut dire « Cryptides en vie à l’intérieur » ce que je trouve totalement mignon.
Les panels et les activités
Mes trois activités préférées, sans compter la mascarade, ont été L’Orchestre Portable de Jeu Vidéo soit OPJV, Le Geek Bingo et Le Quiz de musique de jeux vidéo !.
C’est étrange à dire, mais jouer au bingo avec des noms de séries animées ou bien des personnages populaires de l’univers geek était très plaisant. J’ai bien aimé l’animation et les prix qui étaient offerts. Dans notre groupe, nous avons gagné trois fois et nous avons eu les saisons 1 à 3 de Surnaturel.
Sinon pour l’OPDJ, ils ont offert un concert de musique vraiment superbe. J’ai adoré leur musique sur le thème de The Legend of Zelda. J’en avais les larmes aux yeux tellement c’était beau à entendre. Leur dernière chanson faite avec le groupe de musique TurboQuest a vraiment été magnifique. Ils ont joué ensemble une pièce de musique de Final Fantasy VII, One-Winged Angel. J’ai trouvé qu’ensemble, l’Orchestre et le groupe de musique rock ont donné une représentation exceptionnelle. Je n’aurai pas pu souhaiter meilleurs résultats, car c’était parfait.
La mascarade
Une fois de plus, la meilleure activité de la convention a été la mascarade. La mascarade du Nadeshicon 2023 a relativement été populaire avec plus de 40 entrées. J’ai été chanceuse d’avoir une bonne place, mais en sortant de la salle, j’ai entendu des gens dire que c’était dommage qu’ils n’aient pas pu voir la mascarade en entier, car certaines personnes filmaient le spectacle avec leur téléphone au-dessus de leur tête. J’ai été triste pour ceux qui n’ont pas pu apprécier le superbe spectacle, car il était vraiment génial.
Je vous présente les gagnants de la mascarade du Nadeshicon 2023 :
Catégorie Novice
Catégorie Intermédiaire
Catégorie Artisan
Catégorie Maitre
En conclusion
Pour ma première expérience au Nadeshicon, je peux dire que je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé les activités et les panels de la convention. En fait, il y avait tellement d’activités intéressantes que malheureusement, je n’ai pas pu participer à toutes celles qui m’intéressaient. C’est le seul aspect que j’ai trouvé triste de la convention, mais ce n’est pas de leur faute. J’ai vraiment aimé mon expérience et je compte y retourner l’année prochaine sans faute. C’est avec grand plaisir que je retournerai au Nadeshicon en 2024 !
BONUS
Voici quelques cosplays que j’ai vus au Nadeshicon et que j’ai trouvé simplement magnifiques !