Concours

Le mystère de Bear With Me bientôt résolu

Le jeu d’aventure Bear With Me a été pour moi une grande surprise l’an dernier (lire notre critique). Son mélange de références à la culture populaire et son atmosphère inspirée des films classiques de suspense m’avaient séduit, même si les personnages pouvaient sembler enfantins à première vue. Après un excellent premier chapitre, un deuxième a vu le jour plus tôt cette année, qui poursuivait les aventures d’Amber ainsi que de Ted, son ourson détective privé. Le 5 octobre prochain, le troisième et dernier chapitre sera disponible sur Steam. Veuillez noter que cet article dévoilera certains éléments de l’histoire des deux premiers chapitres.

Ted sera le personnage principal du troisième chapitre de Bear With Me
Ted aura à résoudre de nombreux puzzles afin de retrouver la trace d’Amber dans le troisième chapitre de Bear With Me.

Contrairement aux deux premiers chapitres où le joueur contrôlait Amber directement pour la majeure partie du jeu (le joueur contrôlait Ted à l’occasion), le troisième mettra Ted dans le premier rôle. À la fin du deuxième chapitre, Amber s’est fait kidnapper. Ted devra amasser des objets, résoudre des casse-têtes et interroger des personnages secondaires. L’interface du jeu est simple, le joueur contrôle un curseur pour s’informer sur différents éléments de l’environnement et interagir avec ces derniers.

Le studio de développement Exordium Games a confirmé que le troisième chapitre sera plus long que les deux premiers. Il a aussi promis que la charge émotive sera grandement augmentée, avec des moments poignants, et le même niveau d’excellence de la part des acteurs. Le troisième chapitre sera disponible pour achat sur Steam dès le 5 octobre prochain.

Page Steam

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l’être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l’âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

betrayal legacy

Betrayal at House on the Hill : la version Legacy annoncée

Amateurs de films d’horreur de série B, cette nouvelle est pour vous. Betrayal at House …

Qu'en pensez-vous ?