MEGA

MEGA – On fêtera enfin l’univers du jeu vidéo à Montréal !

Les 18 et 19 novembre prochains aura lieu l’événement MEGA (Montréal Expo Gaming Arcade) au Marché Bonsecours. Malgré que Montréal soit maintenant la troisième ville en importance au monde dans le domaine du jeu vidéo, il n’y avait toujours pas d’événement venant souligner ce prestige. Maintenant, l’événement MEGA viendra pallier à ce manque en offrant une superbe occasion aux amateurs de jeux vidéo, qu’ils soient néophytes ou endurcis, de se rassembler et partager leur passion.

Du MEGA plaisir en journée et en soirée

Parmi les activités offertes, il y aura pendant la journée une section pour les familles avec des démonstrations et des bornes d’essai provenant des plus grands studios de développement. Une zone multijoueur sera aussi disponible pour offrir l’occasion aux visiteurs de se mesurer entre eux. Également, les visiteurs auront l’occasion de remporter des badges lorsqu’ils auront complété un défi particulièrement difficile, comme vaincre un pro en duel ou atteindre le score le plus élevé. Enfin, les joueurs pourront découvrir les nouveautés présentement en chantier, rencontrer les créateurs et se procurer des jeux auprès des nombreux marchands qui seront sur place.

Des jeux et des emplois à découvrir !

Les aspirants créateurs, développeurs et programmeurs pourront approcher certains des studios qui ont fait de Montréal leur chez-soi, comme Ubisoft, EA et WB Games. En effet, des kiosques les informant sur les différents programmes de formation offerts par plusieurs collèges montréalais seront également sur place. Finalement, la fin de semaine se terminera par une célébration de clôture avec remise de prix aux studios présents à l’événement. Plusieurs catégories seront récompensées, comme conception de l’histoire, direction artistique, innovation et prix du public.

L’événement MEGA sera ouvert le samedi 18 et le dimanche 19 novembre de 10h à 18h, avec une soirée MEGA le samedi soir de 19h à 23h (ouverte aux 18 ans et +). Le prix d’entrée est de 15$ par journée (10$ pour les étudiants) et de 25$ pour le combo fin de semaine (20$ pour les étudiants, taxes en sus). L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Les billets sont déjà en vente sur le site de l’événement.

2017 sera l’année inaugurale pour l’événement MEGA. Nous vous encourageons à y aller en grand nombre afin d’en faire un événement annuel !

Vous avez hâte de célébrer le jeu vidéo ?

Procurez-vous vos billets !

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Marche des Zombies de Montréal 2017 | Crédit photo Vivien Gaumand

Marche des Zombies de Montréal 2017 : Encore plus de zombies pour une 7e année !

Mordus de costumes ? Adorateurs d’Halloween ? Passionnés de zombies ? Vous serez ravis d’apprendre que la traditionnelle …

Qu'en pensez-vous ?