N7 Day – Bioware annonce (enfin !) un remaster de la trilogie Mass Effect !

Les amateurs de la trilogie de jeux vidéo Mass Effect célèbrent à chaque année le 7 novembre comme le jour non-officiel voué à la franchise. Cela vient du logo sur l’armure du Commandant Shepard, une insigne qui le/la désigne comme faisant partie de l’unité N7, l’élite dans la marine terrienne. À chaque année, des activités et des annonces sont offertes aux amateurs et cette année ne fait pas exception. Cependant, c’est la nouvelle que tous les joueurs attendaient depuis plusieurs années que Bioware a dévoilé cette année. Le studio canadien lancera une version « remaster » de la trilogie originale pour les consoles de générations courantes et nouvelles au printemps prochain. Intitulée Mass Effect Legendary Edition, cet ensemble offrira aux joueurs de revisiter les trois jeux originaux, ainsi que tout leur contenu post-lancement, avec des graphiques améliorés et du contenu supplémentaire jusqu’ici jamais vu.

Un remaster de la trilogie Mass Effect était attendu par les fans depuis des années
La nouvelle collection comprendra les trois aventures du Commandant Shepard et son équipage, avec des graphiques améliorés

Cette nouvelle compilation des jeux sortis entre les années 2007 et 2012 suivra toutes les aventures du Commandant Shepard et l’équipage de son célèbre vaisseau, le Normandy. On y retrouvera ses débuts en tant que spécialiste agissant sous les ordres du Conseil galactique, à sa campagne contre les Collecteurs, pour culminer dans sa lutte contre une invasion galactique par les sinistres Reapers. Chaque chapitre de la trilogie compte plusieurs douzaines d’heures de jeux et viendra avec tout le contenu supplémentaire sorti pour chacun d’entre eux. Bioware fera une refonte de l’affichage graphique et offrira pour la première fois la possibilité de jouer en résolution 4K. De plus, pour les propriétaires des consoles PS5 et Xbox Series S/X, le studio a promis qu’il travaille déjà à des améliorations spécifiques.

Les fans retrouveront avec plaisir Female Shepard interprétée magistralement par Jennifer Hale
La trilogie permettait de choisir le sexe du personnage principal, une option qui était plutôt rare à l’époque

Cependant, cette nouvelle collection n’est pas un remake comme ça a été le cas avec Final Fantasy VII et qu’aucun changement au niveau de la jouabilité n’a été annoncé. La date de sortie n’a pas encore été confirmée, mais Bioware cible le printemps prochain pour le lancement. Certains sites comme Amazon et Best Buy ont déjà commencé à accepter les précommandes.

Pour plus de détails, voici le lien vers le site officiel.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Astérix & Obélix XXL Romastered – Un beau petit voyage en 50 avant Jésus-Christ

Astérix & Obélix XXL est un jeu d’action de type baston (beat ’em up) sorti …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.