Attention les geeks ! Le 27 janvier 2018 aura lieu un concert de musique symphonique sur le thème de Mario ! Mamma Mia !
L’Orchestre de Jeux Vidéo (OJV) ?
L’Orchestre de Jeux Vidéo, dirigé par Jonathan Dagenais, est un orchestre symphonique rassemblant plus de 60 musiciens. Avec leurs trois à cinq concerts par an, leur but est de partager au grand public leurs deux passions : la musique classique et les jeux vidéo.
Dans leurs concerts, toutes les générations sont présentes. Grand-maman vient assister à un concert de musique symphonique avec son petit-fils, qui lui vient pour entendre la musique de Skyrim, de Zelda ou Final Fantasy. Les 25-35 ans sont les plus nombreux à répondre à l’appel, mais l’OJV se fait un plaisir de faire découvrir la complexité de la musique de jeu vidéo aux plus âgés, et la richesse de la musique classique aux plus jeunes.
It’s me, Mario !
Après leur concert Nostalgeek au mois de juin (Duck Tales, Link’s Awakening, Final Fantasy…), et un petit hors sujet Lord of the Rings en septembre (toute la musique de la trilogie en une pièce de 55 minutes), l’OJV vous invite à un concert Mario pour le plus grand bonheur des adeptes du plombier moustachu. On espère y entendre les musiques iconiques de Super Mario 64, Super Mario Sunshine, des vieux Mario NES et Super NES, avec des réorchestrations étonnantes comme l’OJV en a le secret. Ça commence fort en 2018 !