Eagle Eyes lunette

Les lunettes Eagle Eyes : les pionniers des lentilles anti-lumière bleue

Il y a 25 ans, des scientifiques, travaillant au NASA Jet Propulsion Laboratory, tentaient de développer de nouvelles technologies pour protéger l’œil humain des radiations solaires. Ils ont trouvé leur inspiration dans la nature. Dans tout le royaume animal, c’est les oiseaux de proie tels que les aigles qui disposent de la meilleure vue grâce à une huile spéciale qui filtre les rayons nocifs. La NASA a ensuite reproduit cette découverte dans une nouvelle lentille fumée, qui a donné naissance à Eagle Eyes. Depuis, la collection n’a cessé de grandir et plusieurs styles sont offerts pour s’adapter au mode de vie des gens.

Les yeux d’aigle au service des yeux humains !

Le produit signature de Eagle Eyes est le verre fumé. Leurs lentilles polarisées TriLenium filtrent 99.9 % des rayons UVA et UVB en plus de bloquer la lumière bleue. Alors, au lieu de porter des lunettes de soleil régulières qui risquent d’assombrir la vue, les lentilles TriLenium laissent passer les couleurs et protègent les yeux. Néanmoins, ce n’est pas juste les rayons de soleil qui endommagent les yeux, il y a aussi la lumière bleue de nos nombreux écrans. C’est pour ça que la compagnie a créé la technologie DigiTec pour combattre ce nouveau problème. Pour son innovation, la compagnie s’est méritée une reconnaissance officielle du programme de certification spatiale et était la seule lentille de lunettes de soleil à recevoir le sceau Lifetime Certified Space Technology de la Space Foundation en 2006.

Au banc d’essai : les lunettes Starr de Eagle Eyes

Les lunettes Starr offrent le meilleur des deux mondes : les lentilles DigiTec pour le travail d’ordinateur et les lunettes fumées TriLenium pour les promenades extérieures. Tout de suite, la couleur blanche est atténuée voir presque jaunâtre. On s’habitue vite, mais la plus grande différence est devant un écran. Les pages blanches de l’Internet sont moins éblouissantes et fatiguent moins l’œil. Pratique pour rédiger des articles !

Une fois à l’extérieur avec les verres fumés clip-on, le monde autour n’a pas un filtre sombre, mais bien un filtre encore jaunâtre, mais tout de même clair. La conduite automobile se fait sans faille. Fait inusité, les reflets solaires sur les voitures paraissent bleus et non blancs. Ça surprend un peu au début ! Toutefois, il est à noter que puisque les lunettes filtrent la lumière bleue et violette, les conducteurs et pilotes professionnels doivent s’assurer que les signaux lumineux que leur engin émettent ne soient ni bleus ou violets par peur de les rendre invisibles.

Après deux jours à les porter, voici les avantages et bémols :

J’aime

  • Plusieurs choix de montures y compris que les lentilles anti-lumière bleue que vous pouvez ajouter à votre paire de lunettes existante.
  • Vision pas assombrie lorsqu’on porte les verres fumés.
  • Moins de fatigue générée dans les yeux après de longues heures devant un écran.
  • Technologie certifiée et vient avec un bel emballage.

J’aime moins

  • Bien que confortable, la monture avait tendance à descendre du nez pendant la lecture ou l’écriture.
  • La teinture jaunâtre des lentilles peut déranger. De plus, elle empêche de voir la couleur blanche correctement.
  • Il y a un reflet bleu dans les lentilles, alors gare aux photos de face.
  • Les lentilles ne sont pas offertes avec la possibilité de prescription. Il est préférable de les porter avec des lentilles cornéennes ou si vous n’avez pas de problèmes de vue.

Envie d’essayer Eagle Eyes ?

Visitez leur collection ici.

Les lunettes ont été fournies par Eagle Eyes pour le test.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Ramdam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupée à gérer des banques d'images, Catherine fait de l'aïkido, s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

[CES2018] Vuzix Blade, des lunettes compatibles avec Alexa d’Amazon

La mise en marché l’an dernier des assistants personnels activés par la voix, comme Google …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.