Maintenant que la folie Avengers est passée (enfin presque), on peut commencer à penser à la suite. Un an et demi après la première saison, Luke Cage revient sur nos écrans pour la suite de ses aventures solo. Sans plus attendre, voici la bande-annonce, on en parle après.
La modestie n’est pas sa force
La vidéo est chargée et je ne vais pas faire une analyse complète de la bande-annonce. Mais on en apprend beaucoup sur l’intrigue de la nouvelle saison. J’aime beaucoup que l’histoire s’attarde sur les conséquences de l’apparition de Luke Cage dans Harlem. Dans la deuxième saison de Jessica Jones, on avait une belle évolution des personnages, mais tout était centré sur Jessica et son cercle intime. Ici, on voit le développement et la réaction de tout un quartier. C’est aussi une importante évolution pour Luke, qui à ses débuts (Jessica Jones saison 1) restait complètement caché.
Personnellement, j’ai hâte de voir ce que ça va donner. Luke a l’air d’assumer en plein son rôle de protecteur de Harlem, mais il ne peut pas sauver tout le monde tout seul. Et visiblement, ça semble être un problème pour lui.
Simone Missick reprend son rôle de Mercedes « Misty » Knight (qui va enfin avoir son bras !), Alfre Woodard celui de Mariah Dillard, Theo Rossi nous ramène Hernan « Shades » Alvarez et bien sûr l’incontournable Rosario Dawson sera de nouveau Claire Temple. Mais heureusement il y a aussi du renouveau. Gabrielle Dennis (Rosewood) et Annabella Sciorra (Les Sopranos) interpréteront respectivement les rôles de Tilda Johnson et Rosalie Carbone.
Et bien sûr la musique a, encore une fois, l’air géniale ! Par contre, il y a un grand absent dans la vidéo. Où est Iron Fist/Danny Rand ? On nous a promis l’alliance de Cage et Rand, et on veut la voir. Surtout si permet de remonter un peu le personnage de Rand, qui pour le moment est loin d’être à la hauteur de nos attentes.