BYGGLEK LEgo IKEA
Source : IKEA

LEGO et IKEA vous présentent Bygglek

D’un côté, on retrouve une compagnie de jouets qui a traversée les années au moyen de ses briques en plastique. De l’autre, un magasin de meubles de renommée mondiale en partie grâce à ses designs épurées et ses boulettes de viande suédoise. Vous avez deviné ? Il s’agit bien certain de LEGO et IKEA ! En plus de partager la Scandinavie comme lieu de naissance et d’avoir un nom de seulement quatre lettres, ces deux puissances partagent quelque chose d’encore plus commun : l’assemblage et la création ! Cette collaboration a créé Bygglek, un système de rangement créatif.

Bygglek est conçu pour encourager le jeu tout en exploitant un besoin de rangement (et probablement un désir d’éviter de marcher sur des briques en plastique sans protection). Il sera dans les magasins IKEA en Amérique du Nord et en Europe (sauf en Russie) à partir du 1er octobre et avec un déploiement ailleurs dans le monde plus tard cette année.

Dans le communiqué d’IKEA, le designer chef Andreas Fredriksson déclare, « Là où les adultes voient souvent le désordre, les enfants voient un environnement créatif stimulant, et Bygglek aidera à combler le fossé entre ces deux points de vue pour assurer un jeu plus créatif dans les foyers du monde entier. De plus, la collection Bygglek se marie parfaitement avec les autres produits IKEA, ce qui permet de faire de la créativité de vos enfants une pièce de décoration agréable et unique à la maison« . Durant une entrevue, Fredriksson a mentionné qu’il possédait encore ses LEGO de 1977 et que lorsqu’il était jeune, il rangeait ses briques dans une couverture. Selon lui, « Dans le travail de conception de Bygglek, nous avons parlé de la façon dont les gens peuvent jouer et mettre leur projet sur pause sans disperser tout sur le sol. »

La gamme de produits Bygglek comprend un ensemble de trois petites boîtes et deux ensembles de boîtes plus grandes, ainsi qu’un ensemble de briques LEGO. Bygglek est compatible avec toutes les pièces LEGO existantes et elle peut contenir une centaine de briques. Les prix commencent à 9,99 $ USD pour l’ensemble de petites boîtes et vont jusqu’à 14,99 $ USD pour la plus grande boîte.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

Discussions technos entre geeks

Discussions technos entre geeks – Épisode 27

Suite à un événement Apple et avant quelques autres, voici notre vingt-septième épisode du podcast …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.