power rangers super megaforce

La légende continue avec Power Rangers Super Megaforce

Qui aurait cru que les Power Rangers continueraient encore en 2014 ? Ce n’est pas de la fiction, car la série de Saban Entertainment reprend du service pour une 21e année avec la venue des Power Rangers Super Megaforce.

Pour célébrer la 20e saison de cette émission mythique, Saban promet toute une série ! Comme le veut la coutume, Saban Entertainment puise son inspiration avec les séries de Super Sentai au Japon. Pour Super Megaforce, les costumes et accessoires proviennent de Kaizoku Sentai Gokaiger. 

Dans le scénario de cette année, le puissant Gosei, gardien surnaturel de la Terre, fourni à son équipe de cinq teenagers with attitude des nouveaux appareils qui leur permettront d’utiliser le pouvoir des Power Rangers précédents. Vous avez bien lu, les Power Rangers modernes pourront se battre dans les uniformes des Power Rangers ayant marqués la franchise. Je pense notamment à Mighty Morphin, In Space ou Ninja Storm et SPD. Tout comme MMPR, Super Megaforce sera une série hybride parce que l’action reprend là où Megaforce a fini avec les même cinq personnes : Troy (rouge), Noah (bleu), Jake (noir et vert), Gia (jaune) et Emma (rose). Cette fois-si, c’est l’armée extraterrestre Armada qui désire (sans surprise) conquérir la Terre. Et pour le moment, l’Armada ne niaise pas avec l’assimilation du peuple terrien en envoyant qu’un monstre par bataille, non, non. Les vilains envoient deux, trois monstres sur le plancher des vaches pour s’assurer de la destruction des Power Rangers. Nos héros seront-ils en mesure de protéger la Terre ? Dans un autre ordre d’idée, des photos ont fait surface sur le web d’une possible rencontre des anciens acteurs de la franchise dont le notable Jason David Frank alias le Green Ranger.

gokaiger
Grande bataille dans Kaizoku Sentai Gokaiger.
gokaiger
Un avant goût des transformations

C’est vraiment une renaissance pour la franchise des Power Rangers, puisque en 2010 suite à la série RPM, Disney avait annulé la saga de nos héros en spandex préférés. Disney avait acheté les droits des Power Rangers de Saban. L’entente a durée de 2003 à 2010. Saban Brands a repris le flambeau en 2011 avec Samourai et Super Samourai. 

Diffusion sur Nickelodeon depuis le 15 février 2014.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

Le service de diffusion Disney+ sera disponible au Canada le 12 novembre

Disney a confirmé que son nouveau service de diffusion Disney+ sera disponible pour les téléspectateurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.