La console qui console 6e édition s’avère prometteuse, comme toujours. L’événement caritatif atteint peu à peu les proportions de convention à saveur geek. En effet, l’année dernière marquait la première édition de La console au Centre de Foires de Sherbrooke, les anciens locaux n’étant plus suffisants pour accueillir la foule grandissante. Il s’agit, selon moi, de l’événement offrant la plus belle variété et la meilleure ambiance dans le monde du jeu.
Description de l’événement
Tout d’abord, l’équipe de La console qui console a pour objectif premier d’amasser des fonds principalement pour Leucan Estrie et le CHAS. Ensuite, il faut savoir que les activités vont bien au delà de ce que le titre suggère. Cliquez ici pour lire l’article concernant la 5e édition.
Voici une liste des activités présentées :
- 30 heures de LAN
- Arcades
- Consoles et jeux de toutes époques
- Cosplay
- Tournois sur console/PC
- Jeux de société
- Dungeon Dragon/ Call of Cthulhu
- Warmachine, Warhammer
- Cartes Magic/Pokemon
- Auto téléguidées
- Arène de NERF, rien de moins et plus encore !
Sérieusement, je viens d’apprendre qu’il va aussi y avoir du tir de hache (18 ans et plus). Je m’emporte. Aussi, en tant que bénévole, j’animerai des parties de Atmosfear. Tu ne connais pas Atmosfear ? T’as « manqué » quelque chose dans les années 90. #lafoisquetuparlaisavectonvhs
Photos de La console 2017
Les tournois
Parmi les activités les plus populaires de La console, c’est sans doute les tournois qui remportent la palme d’or. Les images ci-bas vous fournissent quelques exemples de tournois et de leur prix à gagner, mais il y en a bien d’autres. Plusieurs sont des prix en argent comptant, par exemple (mon préféré), 750$ à gagner pour le tournoi de Super Smash Bros. Melee.
Pour plus d’information sur l’horaire des tournois, allez directement sur la page de l’événement.