Pour commencer, sachez que La console qui console est LE rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes un adepte de tout ce qui tourne autour de la culture geek. Plus précisément, vous trouverez : jeux vidéo, consoles, PC, jeux de société, jeux de rôle, cosplay et même les GNistes seront au rendez-vous. Pensez à un jeu, il y sera sans doute.
La variété d’activités offertes est plus qu’impressionnante. D’autres exemples ? LAN, des tournois de cartes, des tournois de figurines, des combats de style médiévaux, des combats de NERF, des autos téléguidées, etc.
La console qui console, une recette parfaite :
- Dans un vaste espace, mélanger des centaines de joueurs en tout genre de partout au Québec ;
- Ajouter un véritable musée de la console et des jeux à profusion ;
- Saupoudrer le tout d’activités, de concours et de tournois, puis réserver une part des profits pour une cause humanitaire ;
- Préparer le tout avec amour et générosité pendant plusieurs mois d’efforts soutenus.
Voilà pour l’événement annuel qu’est La console qui console. Cette année, vous y êtes attendu le samedi 18 novembre 2017 à 10:00 AM jusqu’à dimanche 19 novembre 2017 à 10:00 AM. Où ? Bonne nouvelle ! En raison de son grand succès, un espace plus vaste est désormais nécessaire pour vous accueillir. L’événement a donc lieu au Centre de Foire de Sherbrooke (suivez ce lien pour l’emplacement).
S’enrichir : HORS DE QUESTION
De plus, tous ces efforts, Ian Denault les fait sur une base purement bénévole. Sachez qu’en plus d’une fin de semaine géniale, vous contribuerez à une cause réelle, où les profits ne disparaissent pas dans les craques du plancher. En effet, les recettes des années précédentes ont été distribuées en totalité à CHAS (Centre d’hébergement alternatif de Sherbrooke) et à Leucan. Cette année, une partie des profits servira aussi à assurer la continuité de l’événement pour les prochaines années.
À gagner :
En addition, les participants VIP accéderont à une multitude de concours et tirages. L’édition Project Scorpio de la Xbox One siège parmi les prix de présence à gagner.
Pour des billets gratuits, aimez la page Facebook de l’événement. Un tirage aura lieu lorsque la page atteindra 2000 « j’aime ». Ça ne saurait tarder.
La chance ne vous talonne point sur Facebook ?
Soyez de la partie, contribuez à de nobles causes et passez une fin de semaine mémorable !
Achetez vos billets maintenant !