Saviez-vous que l’équipe derrière le grand succès de la série web Têtes à claques à adapter son concept pour un public anglophone ? Elle s’appelle Knuckleheads et a maintenant deux saisons dans son historique avec 20 épisodes. La série a commencé en janvier cette année et elle reprend entre autres nos personnages préférés de la série en français.
Comme plusieurs d’entre vous le savaient, les Têtes à claques ont un style d’animation unique. Elle est amenée à la vie par son créateur Michel Beaudet. Les personnages en anglais auront la voix du Canadien Joe Cobden (The Aviator, The Vow). Il aura comme mentor, Bruce Dinsmore qui faisait les voix en français.
Têtes à claques
Saviez-vous que la série en français a commencé il y a déjà 10 ans ? Il a été vu plus de 500 millions de fois non seulement au Québec, mais aussi dans d’autres pays qui parlent le français. Elle a plus de 200 épisodes ! La série a gagné 3 prix Gémeaux, a récemment gagné en 2016, la meilleure série d’animation à la télévision et a été sélectionné pour un Emmy en 2009.
En 2016, elle compte encore des millions de visionnements ! Je ne croyais pas que c’était autant populaire encore. Est-ce que c’est encore dans votre liste de trucs à voir ?
Technique derrière les Têtes à claques et Knuckleheads
Êtes-vous curieux de savoir comment Raoul et son Johnny boy est amené à la vie ? La technique d’animation développée pour la production de ces fameuses têtes parlantes est un unique mélange de 2D et de séquences réelles (yeux et bouches).
L’acteur met sa tête dans un support personnalisé pour stabiliser son visage. La caméra va filmer vraiment proche du visage pour bien prendre les yeux et la bouche de l’acteur.
Les éléments graphiques autour des parties réelles comme la décoration et le corps des personnages sont tous créés dans Adobe Photoshop avec un mélange de montage photo et de dessin, ajoutant une sensation unique au produit fini.
Les images réelles et les éléments graphiques sont ensuite intégrés dans Adobe After Effects où le mélange des deux médiums est réalisé grâce à un processus complet de rotoscopie. Ensuite, place à l’animation.
After Effects leur permet également d’intégrer des effets spéciaux comme dans les films à des scènes d’action telles que des explosions, de la poussière et toutes sortes d’effets cool généralement vus seulement dans le contenu de film d’action.
Knuckleheads saison 2
La saison 2 de Knuckleheads a commencé le 12 novembre dernier avec 10 nouveaux épisodes. Elle est sur Teletoon at Night le samedi et dimanche à 21h30.
Bon visionnement !