iBurger : Burger, Bistro et Techno

Outre de jouer sur votre téléphone ou tablette au travail/ maison, il n’y a pas grand place où vous pouvez taponner un écran durant votre heure de lunch. Pour remédier en autre au syndrome du « touche-écran durant une bouchée », 2 jeunes hommes geeks et gourmands ont joint leur force pour créer un resto totalement techno.

Situé entre le dépanneur Metcalfe et un Pub se trouve le restaurant le plus techno de Montréal (que je connais) : Le iBurger. Je ne parle pas de la musique techno, mais bien « technologie » puisque la prise de votre commande est un « self-service » où tout comme sur votre iPhone vous n’aurez qu’à toucher pour interagir. En effet chaque table et chaise du bar possède leur propre écran multitouche où vous pourrez naviguer à travers le menu et y faire votre sélection. Tel un système de site « e-commerce », vous ajoutez des plats à votre panier et lorsque vous êtes prêts à passer la commande il suffit de faire un « check-out ». À la manière d’Amazon, le système vous suggéra des plats dépendant de ce que vous avez choisi.

Comme un menu papier, vous pourrez le passer à votre ami simplement en touchant à un bouton pour l’inverser bord. Une fois les plats arrivés, activez le screens saver pour une discussion sans distraction.

Le seul problème dont j’ai fait l’expérience avec l’écran est qu’il ne semble pas reconnaitre mes petits doigts d’asiatiques. Il me faut donc mettre 2 doigts, soit l’équivalent d’un doigt de Québécois.

Puisque les robots ne sont pas encore abordables, il y a des êtres humains pour servir vos plats ainsi que de répondre à vos questions. Outre le côté high-tech du resto, au menu vous pourrez déguster des burgers, des hot-dog, de la salade et bien sûr des frites. Je ne suis pas un critique de restaurant, mais j’ai trouvé que les burgers Angus étaient trop cuits à mon goût, par contre les burgers au saumon y sont excellent. De plus, si vous feelez « petit drink », je vous recommande leur Martini au concombre, délicieux.

J’ai essayé d’extirper les spécifications sur les écrans-multitouches mais le tout est secret alors je n’ai pas d’info sur le système. Malgré cela, j’ai remarqué que le système est relié à un Mac qui peut ouvrir et fermer les écrans et que les commandes sont imprimées dans la cuisine via un système de câbles, un peu comme à la McDo.

Le iBurger est une place à découvrir entre geeks, mais n’attendez pas à payer 2$ pour un hot-dog. Les assiettes de plats principaux varient entre 15 et 25$ tandis que les entrées, par exemple les frites (super bon) coûtent 4.30$

Vous pouvez visiter leur site web au iburger.net au simplement vous rendre au 1237 Metcalfe entre St-Catherine et Réné-Lévesque (Métro Peel).

Encore une fois, Merci à Samia pour les photos !

 

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Marche des Zombies de Montréal 2017 | Crédit photo Vivien Gaumand

Marche des Zombies de Montréal 2017 : Encore plus de zombies pour une 7e année !

Mordus de costumes ? Adorateurs d’Halloween ? Passionnés de zombies ? Vous serez ravis d’apprendre que la traditionnelle …

Un commentaire

  1. Pour avoir essayé la semaine dernière, c’est une expérience vraiment sympa !
    De plus la bouffe y est plus que correcte ! les 2 burgers qu’on a mangé en tout cas étaient géniaux !
    Trio de burgers
    Et Burger à l’agneau !

Qu'en pensez-vous ?