Honda Chopper : une moto à la Akira

Les Japonais ont toujours eu un talent à dessiner des pièces d’ingénierie du futur, rien à penser aux gros robots dans les Anime ou simplement aux voitures que nous conduisons. Parlant de pièce d’ingénierie, Honda a annoncé un concept de moto fort intéressant : la Honda Chopper.

Même si son nom contient le mot « Chopper », la moto n’a rien à voir avec les Customs Chopper que l’on voit dans l’ouest des États-Unis. On parle ici d’un Chopper à la japonaise soit un mix entre super-high-tech et imagination futuriste. Très différente des motos construites par des gars tatoués, la Honda Chopper me rappelle beaucoup les types de véhicules conduits dans les Anime comme Akira.

Puisque cette moto est encore en phase concept, il n’y pas réellement des spécifications, mais le site Top Speed mentionne que la moto serait propulsée par 2 petits moteurs électriques.

Même si vous n’êtes pas un gars ou une fille de moto, avouez-vous que la Honda Chopper ferait une belle pièce de décoration dans le garage.

[via Top Speed]

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Honda à la séduction des costumadiers

Quelle marque de voiture serait la plus pratique pour les costumadiers ? Peut-être une marque sport …

Qu'en penses-tu ?