Apple annonce le lancement de son haut-parleur intelligent HomePod pour le marché canadien, offert en blanc et gris cosmique. Le HomePod contient l’assistante virtuelle Siri, qui permet à l’utilisateur de le contrôler par la voix. un iPhone peut aussi contrôler le HomePod suite à un appairage Bluetooth (5S minimum, avec la plus récente version iOS 11.4).
Composantes internes du HomePod
Ses sept haut-parleurs d’aigus, ainsi que son haut-parleur de basse ont été conçus par les ingénieurs chez Apple. Les fonctions diverses, telles que le filtrage spatial, sont contrôlées par un logiciel signé Apple. Ce dernier permet au HomePod de reconnaître son emplacement dans une pièce, et d’ajuster sa configuration sonore afin d’offrir une meilleure qualité audio. Il s’ajuste de façon automatique, sans intervention de l’utilisateur requise.
Deux unités peuvent être utilisées afin d’offrir une image sonore stéréo, ou pour couvrir une grande surface de plancher sans pourtant perdre la synchronicité entre chacune des unités.
Convivialité à l’usager
L’utilisateur pourra envoyer des messages, configurer alarmes et rappels, consulter la météo, et écouter des émissions dans l’application Balados d’Apple. L’écosystème d’Apple offre à ses usagers la possibilité de faire passer la lecture de musique d’un appareil à un autre, sans interruption ou perte de connectivité. Le HomePod peut agir comme haut-parleur à plus grande capacité pour les autres produits Apple tels que le MacBook, ou en simple haut-parleur Bluetooth avec n’importe quel autre appareil s’y appairant.
Aucune information ne sera emmagasinée ou conservée. Toutes les données utilisées par Siri seront chiffrées et transmises par identifiant anonyme à la compagnie.
Le Apple HomePod est le plus récent haut-parleur intelligent à entrer sur le marché canadien, emboitant le pas du Google Home et Google Mini (notre critique), ainsi que les différentes versions du populaire Alexa d’Amazon.
Pour plus d’informations, ou pour l’achat du HomePod, veuillez visiter le site officiel ici.
Ce n’ est encore pas au même niveau que Amazon Alexa ou le Google Home mais c’est un bon produit si vous avez tous investi dans le système écho Apple .