Heroes Cards

Heroes Cards : Rendre les anniversaires d’enfants plus incroyables

Lorsque j’étais plus jeune, la seule chose intéressante avec les cartes de souhaits était l’argent à l’intérieur. Sinon, je les rangeais dans ma chambre pour être oubliées à jamais.

Daniel Marcoux connait bien cette situation, ses deux garçons portent peu d’attention à leurs cartes de fête. Pour régler ce problème, ce passionné de jeux vidéo a décidé de créer Heroes Cards : des cartes d’anniversaire accompagnées d’un jeu vidéo personnalisé mettant en vedette vos petits héros. Pas mal comme idée !

Le concept de ce projet unique
Tout commence avec l’achat d’une carte au coût de 10 $ en magasin (disponible à 6 endroits dans la région de Québec), en ligne sur le site web de Heroes Cards ou par la page Facebook. Lorsque Daniel reçoit la commande, il intègre la photo du jeune garçon dans un jeu vidéo et celui-ci donnera la réplique aux personnages du jeu. De plus, les messages d’anniversaire peuvent être incorporés dans le jeu. Chaque carte possède un code pour accéder au jeu en ligne et le tour est joué ! Le message d’anniversaire a donc une meilleure chance d’être apprécié par l’enfant et les parents peuvent aussi jouer pour créer des nouveaux liens avec leur héros préféré.

Pour l’instant, deux modèles de cartes et un jeu vidéo sont disponibles. Le premier jeu disponible s’appelle La Guerre de l’espace qui est inspiré de Space Invaders. Un nouveau jeu, La Bataille des trolls, sera bientôt disponible. Voici un aperçu de la part de Daniel : « Troll Battle sera un « Tower defense » où le joueur sera le héros en charge de sauver le royaume d’Arakum. Le jeu aura 10 niveaux et offrira aussi une dizaine d’ennemis différents. Le jeu est fortement inspiré de « Kingdom Rush ». » Le but de Daniel, pour le moment, n’est pas d’essayer de faire mieux que les jeux existants sur le web, mais de « plutôt donner au jeune une expérience amusante où il est le centre de l’attention. Après tout, c’est sa fête ;) ».

Les cartes et les jeux sont destinés aux garçons de 6 à 12 ans. L’objectif à court terme de Daniel est de créer une gamme de jeux/cartes pour les garçons plus vieux et pour les filles.

Daniel Marcoux projet Heroes Cards À vous de jouer les héros !
Véritable « One man army » (il programme les jeux, s’occupe du site web, de la publicité et de la mise en marché), Daniel a lancé une campagne de financement sur La Ruche Québec (un Kickstarter québécois). Daniel invite les personnes voulant contribuer, d’échanger des dons en argent contre des biens ou services offerts par Heroes Cards. Les biens et services vont d’une carte d’anniversaire avec jeu Heroes Cards, jusqu’a la création d’un jeu complet en passant par des formations pour apprendre à créer ses propres jeux vidéo. Il y a des montants pour tous les types de budget. Voici le lien vers la campagne de financement La Ruche Québec : http://laruchequebec.com/projet/heroes-cards-317/

Bon succès Daniel !
http://www.heroes-cards.com/
Facebook : https://www.facebook.com/HeroesCards

 

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Ramdam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupée à coordonner les communications, Catherine s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

[MTLCC 2017] 58 000 passionnés de tout âge au rendez-vous

La 9e édition du Comiccon de Montréal qui se déroulait du 6 au 9 juillet …

Qu'en penses-tu ?