Games with Gold – Sélection pour septembre 2016

« Réveille-moi quand septembre sera terminé  (wake me up when september ends) » nous chantait Green Day il y a quelques années. Si vous êtes détenteur d’un abonnement Xbox Live Gold, Microsoft vous offre une excellente raison de rester éveillé tout le mois, avec une belle sélection de jeux gratuits.

Sélection pour la Xbox One

Earthlock Festival of Magic
Explorez un monde rempli de mystère et de magie dans Earthlock : Festival of Magic

Earthlock : Festival of Magic (disponible tout le mois de septembre. Valeur de détail suggérée : 29,99$) – Dans ce jeu de rôle, vous incarnerez Amon Barros, un aventurier téméraire qui a pour mission de sauver le monde de Umbra. Il sera accompagné par une troupe de personnages qui disposent chacun d’habiletés particulières. Le système de bataille est par tour et vous aurez à choisir entre deux styles de combats, ou utiliser les pouvoirs spéciaux de vos personnages. Graphiquement, le jeu ressemble à la série Fable, avec ses environnements et personnages colorés.

AC Chronicles China_Gameplay
Incarnez un assassin dans la Chine médiévale et voyez l’action d’un nouveau point de vue

Assassin’s Creed Chronicles : China (disponible du 16 septembre au 15 octobre. Valeur de détail suggérée : 9,99$) – Ce chapitre de la célèbre franchise d’Ubisoft diffère des autres titres par son style de jeu. En effet, Chronicles est un jeu de plateformes en 2,5D où vous parcourrez des niveaux plus linéaires que dans les autres titres de la série. Vous aurez à affronter des gardes, vous cacher dans l’ombre et utiliser l’environnement pour compléter les différentes missions du jeu. Ce titre est le premier d’une trilogie où chacun des titres se déroule dans un pays et une époque différents.

Sélection pour la Xbox 360 (rétrocompatibles sur la Xbox One)

Forza Horizon | Games With Gold septembre 2016
Foncez à toute allure dans des paysages magnifiques à bord de bolides de rêve dans Forza Horizon !

Forza Horizon (disponible du 1er au 15 septembre. Valeur de détail suggérée : 19,99$) – La franchise Forza est devenue la référence dans le domaine des jeux de course. Forza Horizon dévie quelque peu des autres titres en offrant une expérience plus ludique qu’une simulation sérieuse. Vous êtes invité à participer à un festival d’amateurs de voitures de haute performance où vous aurez à accomplir de nombreuses « missions » comme des courses ou des acrobaties afin d’amasser des sommes que vous pourrez réinvestir dans votre collection de voitures. Il est à noter que le troisième titre de la franchise sortira sur Xbox One le 27 septembre prochain.

Mirror's Edge | Games With Gold septembre 2016
Mesurez-vous à la gravité et mettez votre sens du vertige à rude épreuve dans Mirror’s Edge

Mirror’s Edge (disponible du 16 au 30 septembre. Valeur de détail suggérée : 14,99$) – Mirror’s Edge vous place littéralement dans les chaussures de l’héroïne principale, Faith, une spécialiste du parkour dans une société futuriste. À partir d’une vue à la première personne, vous allez courir sur les toits de gratte-ciel, sauter par dessus des obstacles et combattre des gardes à mains nues. Vous aurez une liberté presque complète sur vos mouvements et pourrez aborder chacun des défis du jeu à votre façon.

Le titre WWE 2K16 qui faisait partie de la sélection du mois d’août sera encore disponible jusqu’au 15 septembre. Pour tous les détails sur le programme Games with Gold de Microsoft, voici le lien vers le site officiel.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

E3 2017 – Les faits saillants de la conférence de Microsoft

E3 2017 est enfin démarré ! Pour les joueurs, c’est la semaine la plus importante de …

Qu'en penses-tu ?