Forza Horizon 3 Blizzard Mountain – Au royaume du Bonhomme Hiver!

Forza Horizon 3 est un des meilleurs jeux de course de tout les temps et mon favori pour le titre de meilleur jeu de 2016 (lire notre critique). Le jeu de base offrait déjà une quantité phénoménale de courses, voitures et environnements. Malgré tout, nous avons maintenant la première expansion officielle, Blizzard Mountain. Après les plages ensoleillées, les plaines désertiques et les forêts tropicales luxuriantes, c’est maintenant au tour des sommets enneigés d’accueillir les pilotes du festival Horizon. Après l’avoir testé, je peux vous assurer que je n’ai jamais eu autant de plaisir à conduire (virtuellement) dans des conditions hivernales!

De nouvelles conditions météo vous attendent dans Blizzard Mountain, comme des tempêtes de neige
Foncer à toute allure au milieu d’un blizzard n’est qu’une des nouvelles épreuves dans Blizzard Mountain

Plaisir garanti sous la neige et la glace

Une fois l’expansion installée, vous obtiendrez une invitation à vous rendre à Blizzard Mountain et une icône spéciale apparaitra sur la carte. Vous serez alors littéralement transporté par hélicoptère jusqu’au sommet de la montagne où vous aurez alors à la dévaler à bord de votre véhicule dans une séquence des plus palpitantes. Ensuite, vous aurez accès à une nouvelle région avec ses propres routes, courses et défis à relever. Les conditions routières que vous aurez à faire face seront bien différentes de celles du jeu de base. Surface glacée et poudrerie sont au rendez-vous, ce qui mettra vos habiletés de conducteur à rude épreuve. Le but ici n’est pas d’amasser des admirateurs comme c’était le cas auparavant, mais d’accumuler des étoiles au cours des courses. Compléter une course vous donnera une étoile, la remporter, deux et la remporter tout en complétant un objectif variable (comme accumuler un certain nombre de points d’habileté) vous en donnera trois. Une fois un certain nombre d’étoiles atteint, de nouvelles épreuves deviendront disponibles.

Les graphiques du jeu de base étaient déjà superbes, mais ceux de Blizzard Mountain sont tout simplement exceptionnels! Les effets météo sont très réalistes, que ce soit les flocons tourbillonnants au cours d’une tempête de neige ou le soleil se reflétant sur une route gelée. Je n’ai honnêtement jamais vu un jeu offrant un réalisme comme représentation d’un environnement hivernal. Les effets sonores sont d’un aussi haut niveau avec le vent qui siffle et le bruit des pneus défonçant un banc de neige folle.

Souhaitez que vos pneus d'hiver vous aident alors que vous courserez sur un lac gelé!
Plusieurs courses se déroulent sur ou autour un lac gelé, ce qui mettra vos habiletés à rude épreuve!

Une nouvelle région, de nouveaux défis

Les épreuves sont semblables à celles offertes dans le jeu de base, avec quelques nouveautés comme un avertissement de blizzard durant quelques courses. Vous pourrez débuter la course sous le soleil, voir les nuages s’accumuler rapidement et la terminer au beau milieu d’une tempête. Une variété de nouveaux véhicules sont également inclus avec l’expansion. Le niveau de difficulté semble avoir été augmenté, non seulement au niveau des conditions routières, mais aussi à celui de l’agressivité des adversaires qui ne gênent pas pour essayer de vous envoyer dans le décor, même au niveau de difficulté le plus faible.

Blizzard Mountain est une excellente expansion pour un jeu déjà exceptionnel. Vous pouvez vous la procurer seule pour 25.99$ sur le Xbox Live Marketplace ou avec l’Expansion Pass, qui vous donnera accès à une deuxième expansion plus tard, pour le prix spécial de 31.99$ jusqu’au 31 décembre. Le prix remontera à 44.99$ après la promotion. Je vous la recommande « chaudement »!

Site officiel de Forza Horizon 3

Forza Horizon 3 Blizzard Mountain

Graphiques
Son
Jouabilité
Valeur

Superbe!

Une nouvelle région avec ses épreuves, des graphiques magnifiques et des conditions hivernales ultra-réalistes, Forza Horizon3 Blizzard Mountain est une des meilleures expansions de 2016

User Rating: 5 ( 1 votes)

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Daniel Salazar (Ruben Blades) - Fear the Walking Dead Saison 3 Épisode 4 - Photo: Richard Foreman, Jr/AMC

Fear the Walking Dead Saison 3 Épisode 4: 100

Après le retour de Daniel Salazar dans les dernières minutes de Teotwawki, Fear the Walking …

Qu'en penses-tu ?