Guides-cadeaux pour Noël 2022
Faraday Protocol

Faraday Protocol : un jeu à la hauteur du scientifique portant ce nom ?

Pour débuter, Faraday Protocol est un jeu sorti au moins d’août 2021, nous invitant dans un univers imaginaire d’exploration extraplanétaire. Vous incarnez un archéologue du nom de Raug Zeekon. Vous avez eu la mission d’aller sur une étoile inexplorée, pour enquêter sur un signal mystérieux provenant de celle-ci.

  • Studios de développement : Red Koi Box
  • Éditeur : DECK13 INTERACTIVE
  • Plateforme disponible : Xbox Series, PlayStation 4, PC, Xbox One, Nintendo Switch
  • Classement ESRB : T
  • Prix : 22,79$ sur Steam
  • Voix : Anglais
  • Langues à l’écran : Allemand, Anglais, Espagnol, Français (France), Italien, Russe
  • Site officiel
  • Page Steam

Archéologue du futur

En premier lieu, immédiatement arrivé sur OPIS, vous ferez rapidement votre première découverte, une relique extraterrestre nommée Bia-Tool. Ne savant pas trop comment la manier au départ, vous comprendrez qu’elle a la capacité d’absorber l’énergie et de la redistribuer vers différentes machines. Vous pourrez l’utiliser pour résoudre les problèmes qui se présenteront sur votre chemin. Vous aurez à dénouer des énigmes de plus en plus difficiles, testant ainsi votre intelligence. Êtes-vous suffisamment brillant pour résoudre tous les défis qui se présentent à vous ?

Un endroit rempli de mystère

Vous rencontrez aussi une mystérieuse voix robotique du nom d’IRIS, une intelligence artificielle créée pour garder les anciennes structures d’OPIS. Le complexe semble avoir été abandonné depuis des lustres, mais quel était son but ? Des salles remplies d’énigmes de plus en plus sophistiquées et complexes à mesure que vous progressez. Qui les a construites ? Pourquoi quelqu’un construirait-il un tel centre d’entraînement sur une planète par ailleurs abandonnée ?

Est-ce que nous serons conquis par Faraday Protocol ?

Vous trouverez des vidéos et plusieurs autres informations sur les différents liens que je vous ai mis dans ce bref article. Pour conclure, une critique plus complète sera faite ultérieurement, lorsqu’un des chroniqueurs de Geekbecois aura eu la chance d’y jouer amplement.

À bientôt les geeks !

À propos de Charles Hudon

Militaire de formation, j'ai dû sortir pour des raisons médicales et j'ai totalement changé de carrière après avoir fait un baccalauréat à l'Université Laval. J'ai joué à mon premier FPS avec Doom II dans les années 90, sur un Pentium IV et avec une connexion DSL pour y jouer en ligne. Avec les années, mon côté geek a évolué et maintenant ce qui me passionne c'est la domotique, les jeux vidéo, les nouvelles technologies et la recherche de nouvelles aventures qui pourraient me faire vibrer. À bientôt les geeks!

Aussi à voir...

Tyrant’s Blessing : une belle découverte pour les amateurs de casse-tête

Je suis absolument désolé si je me répète, mais j’adore les jeux de rôle tactiques. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.