[DVD] Apparences : le suspense psychologique à son meilleur

À l’occasion de la sortie en DVD de la série Apparences, nous avons eu la chance de rencontrer son auteur, Serge Boucher, ainsi que l’une des actrices principales, Myriam Leblanc.

Apparences nous emmène dans l’univers de la famille Bérubé. Nathalie et Manon sont jumelles mais mènent des vies totalement opposées, l’une est très introvertie, l’autre, actrice, est très exubérante. À l’aube de leurs 40 ans, un drame frappe la famille, dévoilant de nombreux secrets.

Rencontre avec l’auteur Serge Boucher

Serge Boucher a également écris la série Aveux. Il nous livre ici une série chargée en suspense psychologique qui est selon lui une véritable quête d’identité :

« l’image de la gémellité se prête tellement au thème de l’identification […] Je voulais aller au delà du cliché de la symbiose des jumeaux ou jumelles« .

Monsieur Boucher est fasciné par les « gens tapisserie » tels que Manon, ces gens tellement introvertis et trop facilement oubliés. Malheureusement c’est dans la mort que l’on parle le plus de Manon et qu’elle « brille par son absence« . À l’opposé, le personnage de Nathalie est décrit comme ayant un égo démesuré :
« le moi et le surmoi tellement développés […] qu’elle voit sa soeur mais avec son filtre« 

Il est ressorti de cette entrevue une fascination de l’auteur pour ses personnages qui sont présentés avec une vraie passion.

Rencontre avec l’actrice Myriam Leblanc

Myriam Leblanc, dans la vraie vie, est plutôt du genre extravertie et dégage une superbe énergie… son rôle de Manon est aux antipodes !

« quand j’ai eu l’appel de Francis [le réalisateur] et que je me suis retrouvée avec le rôle de Manon, j’ai trouvé ça tellement cool ! Parce que je me disais Ouah, c’est une chance immense pour moi de présenter aux gens quelque chose qu’ils ne connaissent pas de moi, quelque chose qu’ils n’ont jamais vu de moi« .

Concernant son interprétation de la pudeur de Manon :
« Il fallait vraiment que je trouve en moi ma personnalité gênée, ma personnalité souvent mal à l’aise de trop d’attention […] Je cherchais à être discrète« .

Un vrai rôle de composition pour Myriam Leblanc qui nous offre une interprétation d’une intensité incroyable.

Apparences en DVD dès le 29 mai 2012

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

Audible.ca | Lancement à la Gare Centrale de Montréal

Audible.ca : Pour des livres en français dans vos oreilles

Nous étions à la Gare Centrale de Montréal, le 13 septembre dernier, pour le lancement …

Qu'en pensez-vous ?