Concours

Du Japon à Sherbrooke : l’Oeil de Chat Manga Thé

Otakus de l’Estrie ! Plus besoin de parcourir l’autoroute 10 pour vous rendre aux salons manga-thé de Montréal, car Sherbrooke possède maintenant sa boutique grâce à l’Œil de Chat Manga Thé.

IMG_2867

Situé sur la rue Wellington dans les mêmes locaux que le magasin de thé Mystea, l’œil de Chat Manga Thé vous offre plus de 1000 titres de manga en français. En alternative d’Archambault ou du Renaud-Bray où le client ne peut pas rester sur place et lire, la nouvelle boutique propose de choisir un manga parmi sa vaste collection et de paisiblement lire sur place.

La charmante propriétaire, Stéphanie, s’est inspirée du concept qu’offre le O-TAKU Manga Lounge situé sur la rue St-Denis à Montréal. Le fonctionnement ? Vous choisissez un manga et vous commencez à lire ! Ou choisissez un manga à vendre et achetez. C’est aussi simple que ça 😀 Pour la lecture sur place, la première heure coûte 5 $ et les demi-heures suivantes sont à 2,30 $. Le thé ou le café est servi à volonté durant votre lecture.  En plus des boissons, l’œil de Chat met à votre disposition de la nourriture comme des cupcakes, des fèves edamames ou des bols de ramens maison (une rareté à Sherbrooke !) et davantage.

Pour l’instant, celle qui est tombée en amour avec la culture japonaise grâce à Sakura Chasseuse de Carte sur les ondes de Télétoon, a plein de projets pour sa boutique. Stéphanie souhaite mettre à la disposition des clients des goodies comme des Pookies, des signets animes, des porte-clés, etc. Elle vend aussi des animes japonais avec la possibilité de commander selon la demande du client. En prime, notre propriétaire aura à la disposition de tous des mangas créés et dessinés de la France en 2014.

IMG_2868

Au courant de la prochaine année, l’œil de Chat Manga Thé souhaite planifier des soirées thématiques (cosplay, anime, manga, geek) une fois que toutes les rénovations seront complétées.

Pour ma part, j’ai hâte à la saison estivale parce que la boutique va offrir des bubble tea fabriqués avec les thés du Mystea ! ! ! !

22, Wellington Nord, Sherbrooke

Facebook

IMG_2871

 

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Ramdam et autres.
Lorsqu’elle n’est pas trop occupée à coordonner les communications, Catherine s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu’elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

Otakuthon 2017

Retour sur Otakuthon 2017, une 12e édition haute en couleur

Otakuthon est revenu en grand encore cette année pour une 12e édition. Savez-vous que sa …

3 commentaires

  1. En vidéo : publicité pour l’oeil de Chat à Sherbrooke!

Qu'en pensez-vous ?