talon haut ressort

Des souliers à talon haut avec ressort pour plus de confort

Les chaussures à talon haut donnent aux femmes des jambes d’enfer. Cependant, ces dernières se retrouvent souvent avec les pieds en compote à la fin de la journée. Pour corriger ce problème, Silvia Fado Moreno, étudiante à la prestigieuse London College of Fashion, a créé des souliers à talon haut équipés avec des ressorts hydrauliques. La collection Kinectic Traces a été développé par Moreno grâce à ses recherches sur le poids des chaussures, la traction, la durabilité et l’absorption d’impact par les pieds.

Ces chaussures sont fabriquées avec des boules de caoutchouc et des ressorts, le tout agrémenté de touches de cuir et de bois. Plusieurs méthodes de fabrication ont été utilisé dans la confection des souliers, notamment le découpage au laser et l’impression 3D.  L’étudiante a collaboré avec un architecte pour étudier la relation entre les pieds et la structure d’un soulier ainsi qu’avec un photographe pour prendre en image l’interaction entre les sujets humains et les talons hauts.

Pour en savoir plus sur les souliers à talon haut de Moreno, consultez sa page web. 

talon haut ressort talon haut ressorttalon haut ressort

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokémon et les Power Rangers ce qui plus tard a éveillé mon intérêt pour les arts martiaux et le cosplay. J'écris pour Geekbécois depuis 2013 et fréquente les festivals geek depuis 2011.

Aussi à voir...

Power Rangers Reebok

Les Power Rangers s’offrent une collection de chaussures Reebok

Après Star Wars, LEGO, Alien et même le streameur Ninja, c’est au tour d’une autre …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.