Est-ce que l’Halloween signifie nécessairement geek ? Ou est-ce qu’un geek doit s’associer à l’Halloween ? Qu’est-ce qui intéresse les geeks à cette fête des friandises et du déguisement ? Ce n’est pas le fait de se déguiser en Batman qui fait de vous un geek de l’Halloween. Cependant, l’événement attire certains amateurs de la chose. Comme par exemple les différentes marches, courses ou bals masqués qui ont lieu avec des thèmes comme les zombies ou autres créatures.
Évidemment, avec la technologie, la fête se transforme de plus en plus. Voici donc quelques applications pour vous amuser en ce jour de l’Halloween.
The Walking Dead – Dead Yourself
Pour les amateurs de The Walking Dead et des zombies, cette application va vous intéresser. Vous avez toujours voulu savoir à quoi vous allez ressembler quand vous deviendrez zombie ? Eh bien rien de plus simple. Vous prenez un égoportrait et vous appliquez les quelques décalques disponibles et vous voilà devenu un affreux zombie. Vous pourrez partagez ensuite votre nouveau minois sur les réseaux sociaux.
Android | iOS
Ghost Camera : Bouuh !
Celle-ci est particulièrement drôle. Prenez des photos de vous ou utilisez des photos déjà existantes de vous dans divers endroits. Après, vous avez juste à ajouter les fantômes proposés par l’application. Ainsi, quand vous montrerez vos photos à vos amis, éventuellement le fantôme apparaît dans la photo avec vous. De quoi intriguer les amis et connaissances sur les lieux que vous avez visités.
Android
Effrayer vos amis
Celle-ci devrait faire sursauter vos amis. C’est très simple comme application. L’application sert à faire peur à vos amis pendant qu’ils regardent une vidéo ou bien jouent à des jeux. Vous savez tous comment nous pouvons être concentrés quand on écoute une vidéo ou bien comment on oublie l’univers qui nous entoure quand on joue. Eh bien l’application va faire surgir une face de monstre, mort-vivant ou autre pendant la vidéo ou le jeu. C’est à ce moment que les gens s’y attendent le moins, et l’effet devrait être assez rigolo. Sur iOS, notre choix d’application équivalente s’est arrêté sur Scary Prank : Scare Your Friends.
Android | iOS
Halloween Party Salon
Pour toute la famille, il y a Halloween Party Salon. Le but de cette petite application est de confectionner une citrouille à votre goût. Modifier les couleurs, les formes, rajouter des accessoires. Laissez aller votre créativité et celle de vos enfants. Une belle petite activité à faire avant ou après la cueillette de friandises. Ensuite, vous pourrez sauvegarder vos chefs-d’oeuvre et les partager sur les médias sociaux. À faire en famille ou seul si vous préférez.
Android | iOS
Craftsy
Ok, cette application est peut-être trop tard pour cette année, à moins que votre party d’Halloween soit en fin de semaine prochaine. Cette application s’adresse aux gens créatifs qui aiment confectionner leurs propres costumes, décorations ou encore cuisiner des petites merveilles halloweenesques. Vous retrouverez sur cette application des modèles, des idées et des trucs pour lâchez votre fou pour l’Halloween. À conserver pour l’an prochain si c’est trop tard pour vous cette année.
Android | iOS
Halloween Spooky Sound Box (iOS)
Vous avez toujours voulu avoir un rire démoniaque ou bien un hurlement de loup-garou qui fait frissonner ? Cette application vous attirera peut-être. Elle propose plus de 50 choix de bruits, effets spéciaux, musiques étranges et voix de fantôme. Une belle panoplie de bruits pour ceux qui veulent créer une ambiance lors de leur party ou juste pour faire frissonner un membre de la famille. Et quoi de mieux pour essayer de s’endormir que le son d’une marche funèbre. Vous n’êtes pas obligé d’être en ligne pour les faire jouer, même hors ligne vous pouvez écouter vos bruits favoris.
Halloween Booth (iOS)
D’accord, le fait de transformer son portrait en mort-vivant n’est pas agréable pour tous. Alors peut-être allez vous préférer l’application Halloween Booth. Prenez une image de vous, d’un ami ou membre de la famille et mettez-y une ambiance d’Halloween. Celle-ci vous permet d’ajouter des images qui transformeront votre photo en voyage de sorcière dans un champ de citrouille sur les Champs-Élysées. Ou bien votre belle randonnée en forêt, en marche sombre et plus énigmatique. Vous pouvez évidement l’utiliser aussi avec les enfants. Encore une fois, vous pourrez partager le tout sur vos réseaux sociaux si le coeur vous en dit.