Sept mois se sont déjà écoulés depuis l’annonce originale de Pokémon Sun et Moon. Suite à de nombreuses annonces de la part des développeurs qui ont su capter l’attention des joueurs, une démo contenant du contenu exclusif arrive aujourd’hui sur le Nintendo eShop. Vous pourrez trouver ci-dessous une liste récapitulative des fonctionnalités confirmées dans ce nouvel opus de la série Pokémon.
Méga Évolutions
Les Méga Évolutions arrivent à nouveau dans Sun et Moon suite à leur succès dans X, Y, Omega Ruby et Alpha Sapphire. De plus, compléter la démo permettra de transférer Ash-Greninja, qui apparaît dans la série télévisée aux côtés de Ash, dans la version complète du jeu Pokémon Sun et Moon.
Nouveaux Pokémons
Une panoplie de monstres de la nouvelle génération ont été annoncés et il y en a une très grande variété pour tous les goûts. Certaines évolutions sont spécifiques à la version choisie (Sun ou Moon).
Formes spécifiques à la région d’Alola
Suite à des adaptations nécessaires à la survie de certains Pokémons dans la région d’Alola, certains Pokémons ont changé d’apparence et de types. Certaines adaptations ont déjà été annoncées, comme Muk (Poison/Dark), Vulpix (Ice) et Raichu (Electric/Psychic), mais il est fort possible que certaines formes spécifiques à la région d’Alola aient été réservées à la sortie officielle du jeu.
Z-Moves
Certains Pokémons auront des attaques spécifiques à leur espèce sous la forme d’un Z-Move. Les Z-Moves sont des attaques qui peuvent être utilisées une fois par combat, mais qui ont le potentiel de revirer une situation de combat entièrement, soit avec une attaque puissante ou un bonus de statistiques temporaire.
Pour plus d’informations sur les nouveaux Pokémons ou pour savoir comment télécharger la démo, vous pouvez visiter le site officiel du jeu.