I Cannot Reach You

Découverte manga : I Cannot Reach You

Je lis tellement de mangas, mais je ne peux m’empêcher de toujours ajouter de nouveaux titres à ma liste de série en cours ! Il faut dire qu’il y a tant de mangas qui m’intéressent parmi les nouveautés, chaque mois… Et lorsqu’il s’agit de shonen ai aussi adorable que I Cannot Reach You… je ne peux assurément pas résister ! De plus, il s’agit du premier boy’s love proposé par les éditions Kana. Et cela m’a grandement intriguée ! Voici donc mon avis le concernant !

  • Titre original : Kimi ni wa Todokanai.
  • Dessin : Mika
  • Scénario : Mika
  • Éditeur VF : Kana
  • Année : 2024
  • Type : Shojo
  • Genre : Trache de vie, Shonen ai
  • Nombre de tomes : 3 (en cours)

I Cannot Reach You

Synopsis

Kakeru et Yamato sont deux amis d’enfance que tout oppose, pourtant ils adorent passer leur temps ensemble. Yamato est beau, grand et studieux, tandis que Kakeru est naïf, et plutôt mauvais en classe. Étonné que son ami n’ait pas déjà une petite amie, Kakeru lui demande un jour s’il est amoureux de quelqu’un. Yamato hésite un moment avant de prononcer son prénom…

Mon avis

Des sentiments inavouables

Nous suivons le quotidien de Kakeru et de Yamato. Le premier des deux est le genre de garçon qu’on remarque aussitôt : il est drôle, maladroit et extraverti. Malheureusement, il n’a pas de bonnes notes en classe. De son côté, Yamato est son total opposé : il est un bon élève. Également, il est plutôt réservé et il est très calme.

Malgré tout ce qui les oppose, nos deux protagonistes sont très proches l’un de l’autre. Ils sont amis d’enfance. On découvre alors que Yamato éprouve, depuis un moment, des sentiments pour son ami Kakeru. Il lui semble difficile de se confier, toutefois. Et de son côté, Kakeru ne semble pas pouvoir s’imaginer que cela puisse être possible… Il va se retourner le cerveau afin d’analyser la situation… Se peut-il que Yamato soit véritablement amoureux de lui ?

« Il fait presque toujours cette tête-là. C’est pour ça que les autres se méprennent à son sujet. En réalité, c’est juste qu’il a toujours été très timide.  »

I Cannot Reach You

D’autres titres similaires qui pourraient vous plaire…

Sasaki et Miyano qui est également un boy’s love se déroulant au lycée.

En conclusion

I Cannot Reach You est un manga débordant de douceur. Les deux protagonistes sont très mignons et il est vraiment agréable de pouvoir découvrir chacun de leurs points de vue et de leurs pensées. Le récit m’a bien plu. J’ai apprécié le premier tome et je suis bien intriguée concernant la suite. J’ai bien aimé découvrir Yamato et Takeru. Ce sont des personnages très différents, mais aussi, très attachants, chacun à leur manière.

J’ai également apprécié les adorables dessins de l’auteur. Dès le premier tome, nous avons déjà eu droit à quelques scènes trop mignonnes ! Je pense notamment à la scène du bus, l’après-midi passé chez Yamato sans que ses parents ne soient présents ou encore, lorsque Kakeru demande à Yamato s’il amoureux de quelqu’un et que celui-ci a du mal à lui répondre… Finalement, je ne sais pas si je vais suivre cette série. Néanmoins, je ne peux pas nier le fait que j’ai été bien charmée, et ce, malgré le manque de rythme et les quelques longueurs du récit.

J’aime

  • La douceur de l’œuvre
  • Le point de vue des deux protagonistes qui est bien représenté

J’aime moins

  • Le rythme un peu trop lent

La copie du manga I Cannot Reach You a été offerte par La Boîte de Diffusion.

I Cannot Reach You

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Mignon

I Cannot Reach You est un manga vraiment adorable !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Notre guide-cadeaux culture geek 2024

Chaque année, Geekbecois est au rendez-vous afin de vous guider avec votre magasinage du temps …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.