Dead by Daylight : Sadako Rising – Oserez-vous visionner la cassette ?

Sadako Rising est le premier chapitre de Dead by Daylight à voir le jour en 2022. Dans celui-ci, sorti le 8 mars 2022, les joueurs peuvent contrôler ou affronter l’effrayante Sadako tout droit sortie de la franchise Ringu. Il s’agit de la version originale du film que nous connaissons aussi sous le nom de : Le Cercle. Yoichi Asakawa est le survivant qui accompagnera notre effroyable mademoiselle, lui aussi venant directement de la franchise.

Sadako Rising

Un nouveau tueur : L’Onryō

Déluge de Peur :

  • L’Onryō doit se manifester physiquement pour attaquer les survivants. Maintenez enfoncé le bouton pouvoir pour vous manifester sous forme matérielle à votre position actuelle. Pendant un bref moment après s’être manifestée, L’Onryō sera visible par intermittence pour les survivants à moins de 24 mètres. Après quoi, elle sera pleinement visible à moins de 24 mètres aussi longtemps qu’elle restera manifestée. L’Onryō peut se démanifester en maintenant enfoncé le bouton pouvoir.
  • L’Onryō peut aussi prendre une forme matérielle en se projetant à travers une télé. Appuyez sur le bouton de capacité tout en regardant une télé allumée pour vous projeter dedans, ce qui éteindra la télé au passage. Tous les survivants à moins de 16 mètres de la télé voient leur condamnation progresser. Un survivant dont la condamnation est complète est révélé par l’instinct de tueur et peut être tué une fois qu’il est mis à terre.
  • Les survivants peuvent éteindre temporairement les télés avec l’action de récupérer la cassette. Ceci ajoute une progression de condamnation au survivant. En tenant une cassette, le survivant peut continuer d’éteindre d’autres télés, faisant ainsi progresser sa condamnation.
  • Le survivant verra l’aura d’une télé en particulier. Cette télé permettra au survivant de propager le message de L’Onryō en y insérant sa cassette. Ce faisant, une partie de la progression de sa condamnation sera retirée.

Voici les compétences personnelles que peut avoir L’Onryō  :

  • Crochet Flagellateur : Flots de Rage : Quand un survivant est libéré d’un crochet flagellateur, l’aura de tous les survivants est révélée pendant 7 secondes.
  • Appel de la Mer : Après avoir endommagé un générateur, cette compétence s’active pendant 60 secondes. Le générateur régresse à 200 % de la vitesse normale de régression et son aura vous est révélée. Chaque fois qu’un survivant réussit un bon test d’habileté sur un générateur affecté par cette compétence, vous recevez une notification sonore.

  • Tempête Impitoyable : Quand un générateur atteint 90 % de progression, les survivants qui travaillent sur ce générateur se retrouvent confrontés à des tests d’habileté en continu. S’ils en ratent un ou interrompent leurs réparations, le générateur est bloqué par l’Entité pendant 20 secondes.

SAdako Rising

Yoichi Asakawa

Voici les compétences personnelles que peut avoir Yoichi Asakawa :

  • Bénédiction : Théorie Ténébreuse : Tout survivant dans le rayon du totem de bénédiction gagne un effet de statut de rapidité de 2 %. Cet effet perdure 4 secondes après avoir quitté le rayon d’action du totem de bénédiction.
  • Conseils Parentaux : Après avoir étourdi le tueur par n’importe quel moyen, vos marques d’éraflures, vos flaques de sang et vos gémissements de douleur son dissimulés pendant 7 secondes.
  • Connexion Empathique : Dès qu’un survivant est en danger, il peut voir votre aura dans un rayon de 96 mètres. Vous pouvez soigner les autres survivants 10 % plus vite.

Sadako Rising

En conclusion

Sadako Rising est un excellent chapitre que nous offre Dead by Daylight. En plus de pouvoir profiter de la franchise populaire qu’est Ringu, nous avons droit à de nouvelles capacités qui sont vraiment très bonnes. Aussi, je suis vraiment contente du choix du survivant. Le fait que nous pouvons découvrir le futur de ce personnage via Dead by Daylight, c’est vraiment intéressant. Ils ont fait fort sur ce coup-là ! Bref, je pense qu’il s’agit d’un chapitre que les amateurs d’horreur et de Dead by Daylight se doivent de posséder.

Le totem de bénédiction me semble être une capacité très utile lors des chasses. J’aime aussi Conseils Parentaux qui permettra aux joueurs de s’enfuir plus facilement des griffes du tueur. Pour ce qui est des nouvelles capacités pour les tueurs, je pense qu’Appel de la Mer pourra faire très mal en partie. De nouvelles mécaniques de jeu s’offrent aux joueurs grâce à ce nouveau chapitre.

J’aime

  • Le choix du survivant
  • Le fait que le tueur et le survivant ont de bonnes capacités

J’aime moins

  • Le fait que nous n’ayons pas eu droit à une carte tirée de l’univers de Ringu

La copie de Dead by Daylight : Sadako Rising a été fournie par Behaviour Interactive.

Dead by Daylight : Sadako Rising

Graphismes
Jouabilité

Oui !

Je dis : oui ! Je suis vraiment ravie que la franchise Ringu rejoigne la partie. Après tout, il s'agit d'un jeu d'horreur et cette série de films est une icône au niveau de l'épouvante. Nous ne pouvions pas nous passer de Sadako en tant que tueuse !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Capcom Fighting Collection

Capcom Fighting Collection : les jeux de combat oubliés de Capcom

Depuis longtemps, Capcom a eu du succès avec plusieurs franchises, dont avec Street Fighter, qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.