Dead by Daylight

Dead by Daylight : les joueurs aident la recherche en santé mentale

The Charity Case est une collection de 26 objets cosmétiques pour un certain nombre de survivants et de tueurs originaux du jeu Dead by Daylight. Les personnages concernés sont Claudette, Meg, Dwight, Jake, Nea, l’Esprit, le Spectre, la Chasseuse et l’Infirmière. Il s’agit d’un contenu téléchargeable que les joueurs peuvent s’offrir pour la modique somme de 5,69$. Tous les bénéfices provenant de la vente de ce contenu téléchargeable sont versés à la Brain and Behaviour Research Foundation pour la recherche sur le cerveau et la santé mentale. La fondation se consacre à soulager les souffrances causées par les troubles psychiques en offrant des bourses qui aident à la recherche scientifique.

Les joueurs amassent plus de 1,5 millions de dollars

Les amateurs de Dead by Daylight ont donc collecté un montant de plus de 1,5 millions de dollars en achetant The Charity Case. Les centres de recherche en santé mentale au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde ont ainsi pu bénéficier de ces généreux dons. C’est donc pour célébrer son 30e anniversaire que Behaviour Interactive a offert cette incroyable somme d’argent à la Fondation de recherche sur le cerveau et le comportement dans 16 centres à travers le Canada.

« Nous sommes heureux de marquer cette étape cette année, qui coïncide avec le 30e anniversaire de Behaviour, a déclaré Rémi Racine, président et producteur exécutif chez Behaviour. Notre entreprise s’engage à aider, de toutes les façons possibles, ceux et celles qui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale, soit en récoltant des fonds essentiels pour la recherche par le biais de la BBRF, soit en s’assurant que les membres de notre équipe ont accès aux informations et aux ressources dont ils et elles ont besoin. »

D’ailleurs, si vous voulez contribuer aux dons que continuera de recevoir la Brain and Behaviour Research Foundation tout en vous offrant quelques cosmétiques pour une somme très raisonnable, c’est par ici ! Notez que ce contenu téléchargeable est aussi disponible sur les consoles.

Merci, Behaviour !

Félicitons donc les gens derrière Dead by Daylight pour ce geste incroyable, tandis que les amateurs du jeu attendent avec impatience des nouvelles concernant la franchise The Ring qui intégrera la partie prochainement. Pendant ce temps, nous pouvons patienter en profitant de l’événement lunaire qui offre énormément de points d’expérience aux joueurs ainsi que de la licence Saw qui est présentement en vedette dans la faille du jeu. Rendez-vous dans le brouillard !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Dead by Daylight : Project W

Dead by Daylight : Project W – Parce qu’on n’a jamais trop de Resident Evil !

Il y a peu, Behaviour nous annonçait sa seconde collaboration avec Capcom afin de proposer …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.