Dead by Daylight : Nicolas Cage – L’acteur rejoint la tuerie !

Nicolas Cage rejoint les nombreux survivants que compte déjà Dead by Daylight. Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’acteur iconique fait dès aujourd’hui partie des personnages jouables. Le rôle qu’il jouera, cette fois-ci ? Le sien. L’achat de l’extension débloque automatiquement des cosmétiques exclusifs qui ne peuvent être obtenus qu’ainsi : la veste bleu sarcelle et la tenue d’élégance gorgone. Bref, c’est donc le 25 juillet 2023 que la brume s’empara de Nicolas Cage. Et voici notre verdict concernant son arrivée dans le jeu !

Nicolas Cage

Les compétences personnelles de Nicolas Cage :

  • Dramaturgie : Dramaturgie s’active lorsque vous êtes en bonne santé. Pendant que vous courez, appuyez sur le bouton de capacité active 2 pour courir en levant les genoux pendant 0,5 seconde et gagner 25 % de rapidité pendant 2 secondes, suivi d’un effet inconnu parmi ceux-ci. (Vous vous retrouvez à découvert pendant 12 secondes. Vous gagnez 25 % de rapidité pendant 2 secondes. Vous hurlez, mais rien ne se produit. Vous gagnez un objet rare aléatoire, avec des accessoires aléatoires, et vous lâchez tout objet que vous teniez.) Le même effet peut se produire deux fois de suite. Dramaturgie provoque l’épuisement pendant 40 secondes. Il ne peut pas être utilisé pendant l’épuisement.
  • Partenaire de scène : Partenaire de scène s’active lorsque vous êtes dans le rayon de terreur du tueur. Lorsque vous regardez le tueur, vous hurlez puis vous voyez l’aura du tueur pendant 5 secondes. Il y a une probabilité que vous hurliez encore, et si tel est le cas, vous verrez l’aura du tueur pendant 2 secondes de plus. Partenaire de scène passe alors en rechargement pendant 60 secondes.
  • Rebondissement : Rebondissement s’active lorsque vous êtes blessé. Appuyez sur le bouton de capacité 2 en position accroupie et immobile pour vous retrouver en état critique silencieusement. Lorsque vous utilisez Rebondissement pour entrer en état critique, vous ne laissez aucune flaque de sang et vous ne faites aucun bruit, et vous pouvez récupérer complètement de l’état critique. Lorsque vous récupérez par vous-même avec Rebondissement, vous redevenez valide instantanément et vous gagnez 50 % de rapidité pendant 4 secondes. Cette compétence se désactive si vous récupérez par vous-même par d’autres moyens. Cette compétence se réactive lorsque les portes de sortie sont alimentées.

Nicolas Cage

En conclusion

En plus d’apporter un visage iconique du cinéma américain au jeu, je trouve que Dead by Daylight : Nicolas Cage nous offre de belles compétences pour les survivants. Ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu droit à de nouvelles capacités véritablement utiles. Je pense notamment à Dramaturgie et Rebondissement. Il est très possible que j’équipe de manière permanente les deux ou une seule de ces techniques. Toutefois, je trouve que Partenaire de scène est plutôt inutile. J’adore le fait que Nicolas Cage parle en jeu. C’est drôle et dynamique. Ça fait changement puisque c’est le seul ou plutôt, le premier personnage à s’exprimer durant la partie.

Finalement, le seul point négatif que je trouve à ce nouveau chapitre est le prix. Certes, l’extension vient avec deux habits pour l’acteur, mais j’aurais peut-être trouvé plus intéressant le fait de proposer le choix aux joueurs. Après tout, certains auraient sans doute préféré obtenir seulement le personnage, et ce, sans les habits, réduisant ainsi le prix de l’extension. C’est plus cher qu’une extension où, normalement, nous obtenons un tueur ainsi qu’un survivant. Mais bon, c’est Nic Cage !

J’aime

  • Nicolas Cage !
  • Les compétences originales
  • Le fait que le personnage parle en jeu

J’aime moins

  • Le prix

Les copies du chapitre Nicolas Cage du jeu Dead by Daylight ont été fournies par Behaviour Interactive.

Dead by Daylight : Nicolas Cage

Graphismes
Bande sonore
Jouabilité

Wow !

Le fait que Nicolas Cage parle en jeu est vraiment intéressant ! Ça fait différent des autres personnages. Les compétences sont originales et les amateurs de l'acteur seront heureux de le retrouver dans Dead by Daylight. Dans cette extension, seul le prix m'a rebuté.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Rainbow Cotton

Rainbow Cotton – Tout n’est pas soleil et arc-en-ciels…

Dur à croire que ceci est ma quatrième critique d’un jeu de la série Cotton. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.