Dead by Daylight : Chucky – Un jeu d’enfant !

Cela fait plusieurs années que je dis à mes partenaires de jeu qu’il serait très intéressant d’avoir Chucky comme tueur dans Dead by Daylight. Plusieurs mentionnaient le fait qu’il serait impossible de le voir un jour débarquer dans le jeu. Et voilà que le 28 novembre 2023, le nouveau chapitre proposé par Behaviour a cloué le bec à mes camarades de jeu ! En effet, Chucky a officiellement rejoint la tuerie ! Mais ne vous inquiétez pas. Tiffany est aussi de la partie !

Dead by Daylight Chucky

La capacité unique de Chucky :

Sort – On peut jouer à deux : Lorsque vous vous faites étourdir ou aveugler par des survivants 2 fois, si aucun totem ensorcelé n’est associé à Sort – On peut jouer à deux, un totem passif devient un totem ensorcelé. Les survivants qui vous étourdissent ou vous aveuglent se retrouvent aveuglés pendant 1,5 seconde. Ceci n’affecte pas les survivants transportés. Les effets persistent aussi longtemps que le totem ensorcelé correspondant est intact.

Amis à vie : Vous devenez obsédé par un survivant. Lorsque vous suspendez à un crochet un survivant qui n’est pas l’obsession, l’obsession se retrouve à découvert pendant 20 secondes et son aura est révélée pendant 10 secondes. Lorsque vous suspendez l’obsession à un crochet, un autre survivant aléatoire crie tout en révélant sa position et en devenant l’obsession.

Piles incluses : Dans un rayon de 12 mètres d’un générateur complété, vous avez 5 % de rapidité. Le bonus de vitesse de déplacement perdure 5 secondes après que vous avez quitté la zone du générateur. Piles incluses se désactive lorsque les générateurs sont alimentés.

Dead by Daylight Chucky

Les compétences personnelles de Chucky :

  • Capacité spéciale – Mode Hidey-Ho :  : Chucky peut entrer en mode Hidey-Ho à tout moment, sous réserve que la recharge soit achevée. En mode Hidey-Ho, Chucky devient indétectable et génère des bruits de pas sur l’intégralité de la carte, ce qui va désorienter les survivant avec les bruits et les empreintes de pas provenant de toutes les directions.
  • Capacité spéciale – Hacher menu : En mode Hidey-Ho, Chucky accède à la capacité chargée qu’est Hacher menu, qui lui permet de se ruer sur des survivants qui ne se doutent de rien avant de bondir et d’effectuer une attaque. De plus, Chucky peut enchaîner rapidement en se précipitant tout en utilisant Hacher menu.
  • Capacité spéciale – Se précipiter : En mode Hidey-Ho, Chucky peut se précipiter à travers des fenêtres ou sous des palettes lâchées, ce qui lui permet de se rapprocher de sa proie sans méfiance.

Dead by Daylight Chucky

En conclusion

Les personnages de Tiffany et Chucky ? Impeccable. Son mori ? Totalement sur la coche ! Les voix des personnages ? On adore ! Là où ça coince, selon moi, c’est le fait que le personnage soit beaucoup trop puissant. En effet, le fait qu’il puisse être discret et qu’en plus, il puisse se jeter aussi rapidement sur sa cible sans réel temps de recharge est, selon moi, un peu trop intense.

Dead by Daylight : Chucky est finalement un très bon chapitre que plusieurs attendaient depuis des lustres ! Je suis totalement sous le charme, mais je ne peux qu’espérer que le personnage soit un peu équilibré lors des prochaines mises à jour. De plus, j’espère fortement que les joueurs cesseront d’utiliser les compétences à la mode, car depuis sa sortie, les parties auxquelles j’ai joué en ligne sont redondantes et très répétitives. Tout le monde joue Chucky et tout le monde l’utilise de la même façon : avec les compétences permettant de briser rapidement le générateur.

J’aime

  • Tiffany !
  • Chucky !
  • Les voix des personnages

J’aime moins

  • Le fait qu’il soit peut être un chouïa trop puissant
  • L’apparition du personnage qui entraîne beaucoup de redondance en jeu

La copie du chapitre Chucky du jeu Dead by Daylight a été achetée par la rédactrice.

Dead by Daylight : Chucky

Graphismes
Bande sonore
Jouabilité

Enfin !

Il était temps que Chucky rejoigne Dead by Daylight !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Mario vs. Donkey Kong sur Nintendo Switch : trop petit pot, bon onguent

Le 24 mai 2024 marquera le 20e anniversaire de Mario vs. Donkey Kong sorti sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.