[Critique] The Witcher 3 Hearts of Stone

Depuis sa sortie en mai dernier, The Witcher 3 Wild Hunt a su conquérir le coeur de millions de joueurs et s’imposer comme l’un des meilleurs jeux de rôle des dernières années. Son studio de création, CD Projek Red, a également impressionné les critiques par sa grande qualité et son contenu qui rivalisent des superproductions aux budgets beaucoup plus élevés. Maintenant, la première expansion officielle est disponible, ajoutant entre 10 et 20 heures de contenu supplémentaire. Est-ce suffisant pour vous convaincre de reprendre vos deux épées et retourner dans le monde sauvage et brutal de The Witcher ? La réponse est un inconditionnel et enthousiaste OUI !

Olgier - The Witcher 3 Hearts of Stone
Olgier – The Witcher 3 Hearts of Stone

Hearts of Stone n’ajoute pas de nouvelles régions au jeu de base, mais rallonge la carte au nord de la ville de Novigrad en y ajoutant plusieurs villages, grottes et camps de bandits. L’histoire tourne autour d’un mystérieux brigand qui aurait découvert le secret de l’immortalité et son conflit avec un mage que Geralt, le héros principal, a déjà rencontré au tout début de son aventure. L’expansion rajoute de nombreuses quêtes secondaires, de contrats, en plus d’un lot important de nouvelles armes, armures, potions et cartes du fabuleux mini-jeu, Gwent.

L’expansion a été conçue pour des joueurs expérimentés et ne devrait pas être entamée avant que ces derniers n’aient atteint le niveau 30 au minimum. Les ennemis à affronter sont beaucoup plus féroces que ceux du jeu de base. Aussi, il est recommandé de bien vous équiper avec un ensemble d’armes et armure de type witcher (peu importe l’école) de niveau Superior or Mastercrafted. Il est également possible de trouver de l’équipement très puissant après avoir affronté quelques ennemis, comme les chevaliers de l’Ordre de la Rose Flamboyante, que les vétérans de la série vont reconnaître du tout premier titre. Les quêtes sont parmi les plus originales de la série, comme celle où Geralt doit amuser un fantôme en lui permettant de posséder son corps ou encore celle où il devra parcourir les tableaux peints par une veuve éplorée afin de sauver son âme.

Shani - The Witcher 3 Hearts of Stone
Shani – The Witcher 3 Hearts of Stone

The Witcher 3 Hearts of Stone conserve le même niveau de qualité que le jeu de base, autant au niveau de la jouabilité, des graphiques, qu’à celui du jeu d’acteurs. Il est disponible sur le Xbox Live Marketplace, le Playstation Store et GOG.com, selon votre plateforme de choix, pour un coût d’environ 10$. Par contre, si vous possédez la passe de saison, vous pouvez télécharger l’expansion sans frais supplémentaire.

The Witcher 3 Hearts of Stone

Graphiques
Son et jeu d'acteurs
Jouabilité
Contenu

Superbe !

Avec ses nombreuses quêtes, équipement et nouveaux ennemis, Witcher 3 Hearts of Stone est une des meilleures expansions de jeu des quinze dernières années.

User Rating : Be the first one !

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Symphony of the Machine – Une expérience VR fantastique

Né lors du Global Game Jam 2016 sous le thème du « Rituel », Symphony of the …

Qu'en pensez-vous ?