Pour commencer, loin de moi l’idée d’écrire un publireportage, mais pour dire toute la vérité : j’ai lamentablement quémandé gentiment demandé une figurine de Cthulhu à Hervé Pariente, propriétaire de Crazy-Games 3D. Voici donc mes remerciements à Hervé !
Salon du jeu de société 2018
C’est donc au Salon du jeu de société de Montréal que j’ai fait la connaissance de l’entrepreneur. Ma curiosité a justement été piquée lorsque, dans la cavité cubique de l’imprimante, se révélaient progressivement de petits tentacules verts. Que faisait un kiosque d’imprimerie entre deux boutiques de jeux de société ? Eh bien justement, il se trouve que le jeu soit la spécialité de Crazy-Games 3D. En effet, bien du matériel de jeu peut être créé à travers cette technologie en constante évolution et qui, de surcroît, est de plus en plus accessible à un large public.
Voici quelques exemples de réalisations de Crazy Game 3D relatives au jeu :
Les organisers
- Century Spice Road
- 7 Wonders Duel + Panthéon
- Châteaux de Bourgogne + cartes
- Splendor
- Concordia + Salsa
- Codenames Classique
Les accessoires
- Plateaux de jeux 7 Wonders Duel pour maintenir les cartes
- Figurines Hexes pour Terraforming Mars
- Jetons et pièces pour une panoplie de jeux
- Décors pour Warhammer 30k, 40K
La technologie évolue d’un côté et son prix régresse de l’autre ! De surcroît, l’imprimerie 3D devient une option de plus en plus avantageuse pour les créateurs de jeux de société.
Outre l’aspect impression, l’équipe de Crazy-Games 3D vous aidera avec la conception avec grand plaisir.
En ce qui me concerne, je commence à considérer la création de mon propre jeu d’échecs personnalisé (pur caprice, et je n’ai aucun talent aux échecs). Nous aurions donc :
- Roi, Freddy Krueger
- Reine, Cthulhu
- Fou, Pikachu
- Cavalier, Wolverine
- Tour, un Game Boy
- Pions, une armée de Minions