Cosplay Melee : une compétition de costumaderie à la sauce Face Off !

Après avoir produit une série sur les dessous de la costumaderie (Heroes of Cosplay quelqu’un ?), Syfy nous propose une compétition axée sur la création de costumes. Cosplay Melee suivra quatre costumadiers qui s’affronteront pour créer un costume élaboré dans une période de temps limite. En plus de la confection, les adversaires seront jugés sur leur présentation. On nous promet de voir autant des personnages que des créations originales. L’émission sera animée par Yvette Nicole Brown (Community) et elle sera accompagnée de la costumadière de renom LeeAnna Vamp et le créateur des costumes pour Tron : Legacy, Christian Beckman.

Cosplay Melee: une compétition de costumaderie à la sauce Face Off! - Syfy
Cosplay Melee : une compétition de costumaderie à la sauce Face Off ! – Syfy

Les compétiteurs seront différents chaque semaine et ils auront la chance de gagner un lot de 10 000$. Le concept semble très proche de Face Off, une compétition de maquillage d’effets spéciaux aussi produite par Syfy. Ce n’est pas la première fois qu’une émission de compétition sur le cosplay existe. En 2014, Call to Cosplay imposait des restrictions aux costumadiers comme un budget de 100$ et un item mystère. Cependant, l’exécution du concept laissait à désirer. Pour en savoir plus, je vous suggère la critique de Cosplay Calamity.

La sortie est prévue pour le 21 mars. On croise les doigts pour que l’émission soit diffusée sur Space !

La bande-annonce pour Cosplay Melee !

Qu’en pensez-vous de ce concept ?

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

Comiccon de Montreal 2019 - Geekbecois

Dans les souliers de l’équipe Geekbecois au Comiccon de Montréal 2019

Dans la semaine du 1er juillet, après la grosse fin de semaine de déménagement, mon …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.