Cosmo Connected : un accessoire de sécurité connecté pour les motocyclistes

Un accessoire technologique qui s’attache au casque des motocyclistes est offert en précommande sur Kickstarter pour environ 150$ CAD (99 €). Ayant pour but d’augmenter le niveau de sécurité des amoureux de motos en leur offrant une meilleure visibilité et en détectant leur chute et en appelant les secours en cas d’accident. Cosmo Connected est un produit français qui s’attache au casque (grâce à un aimant solide) sans en altérer son look.

Grâce à ses différents capteurs, Cosmo Connected s’illuminera (comme une lumière de frein) dès que le motocycliste ralentira, et ce même avant qu’il ne freine. Un mode avertissement (clignotant) est aussi disponible pour sécuriser sa présence en bordure de route par exemple.

Détails techniques de Cosmo Connected

  • 24 DEL
  • Pile lithium polymère de 900 mAh
    • Autonomie de 5h à 8h d’utilisation (5-7 jours en mode veille)
    • Recharge par microUSB
  • Dimensions : 139×43,5×51,6 mm (longueur x largeur x hauteur)
  • Poids : 150 g
  • Capteurs : Accéléromètre et gyromètre
  • Bluetooth Low Energy (BLE)
  • Matériaux :  Polycarbonate, Polyméthacrylate de méthyle

La beauté de cet accessoire est qu’il avertira automatiquement les proches par courriel et les secours par relai eCall (des frais peuvent s’appliquer) en cas d’accident via l’application mobile.

On pense déjà porter cette technologie pour les adeptes de vélo, d’équitation et autres sports connexes.

Présentement disponible sur Kickstarter, la campagne a atteint 78% du financement requis qu moment d’écrire ces lignes. Les prix early birds varient entre 150 $ CAD pour la version noire ou blanche, 225$ CAD pour la version argent et 375$ CAD pour la version carbone. Notez que les frais de transport ne sont pas inclus. 

Site web officiel | Kickstarter

 

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Welle

Avec Welle, transformez vos surfaces plates en interfaces intelligentes!

On aime vraiment les surfaces intelligentes, mais elles se limitent pratiquement qu’aux écrans de nos …

Qu'en penses-tu ?