Corpse Party - Blood Covered : Tome 03

Corpse Party – Blood Covered : Tome 03

Corpse Party – Blood Covered : Tome 03 est sorti très rapidement ! En fait, les volumes s’enchaînent à une vitesse folle, en librairie, et ce n’est pas pour me déplaire. Je ne suis généralement pas une grande amatrice des mangas proposés par l’éditeur Mana Books, malheureusement, mais je dois avouer que ce titre fait actuellement partie des mangas que j’attends avec le plus d’impatience, chaque mois.

  • Titre original : コープスパーティー BloodCovered
  • Dessin : Shinomiya Toshimi
  • Scénario : Kedouin Makoto
  • Éditeur VF : Mana Books
  • Année : 2023
  • Type : Shonen
  • Genre : Drame, Horreur, Surnaturel
  • Nombre de tomes : 3 (en cours)
  • Critique : Tome 01 | Tome 02 | Tome 04 | Tome 05
Corpse Party - Blood Covered : Tome 03

Synopsis

La malédiction engloutit tout sur son passage…Une nouvelle rencontre permet d’éclaircir en partie le mystère qui entoure l’école élémentaire Tenjin. Mais cette lueur d’espoir n’empêche pas certains membres du groupe de connaître une fin tragique…

Mon avis

Yoshiki, Ayumi et Mayu

Dans Corpse Party – Covered Blood : Tome 03, nous suivons principalement Yoshiki et Ayumi qui partent à la recherche de leur enseignante qui n’est toujours pas revenue, après être allée explorer l’établissement macabre dans lequel ils se trouvent. Malgré les crises d’angoisse d’Ayumi, celle-ci décide d’affronter : elle veut retrouver son enseignante. Yoshiki, inquiet pour son amie, acceptera tout de même de l’accompagner, laissant toutefois une note sur un des pupitres de la classe où ils devaient, normalement, attendre le retour de leur enseignante. En partant à la recherche de celle-ci, ils croiseront Mayu qui semble s’être liée d’amitié avec des fantômes… Mauvaise idée ? Certainement. Ils croiseront ensuite la route d’un nouveau personnage très intrigant. Il s’agit d’une ancienne élève de leur lycée qui est, en réalité, décédée en ce lieu en tentant de s’échapper…

Satoshi et Yuka

Vers la fin du volume, nous voyons enfin ce qui est arrivé à Satoshi et à sa jeune sœur. Malgré sa phobie de l’horreur, Satoshi joue le rôle du grand frère protecteur. Après tout, il doit veiller sur Yuka. Ils feront, eux aussi, la rencontre de l’ancienne élève du lycée de Satoshi qui leur expliquera que l’établissement comporte plusieurs dimensions et qu’il leur sera difficile de rejoindre les autres. Ils trouvent le message écrit par Yoshiki, au début du volume, sur un pupitre. Sont-ils donc dans la même dimension ? Il est intéressant de noter plusieurs détails nous permettant de comprendre que nos protagonistes vagabondent d’une dimension à l’autre, se manquant de peu.

Neuf protagonistes

Bref, c’est après trois volumes que nous avons enfin pu voir ce qu’il est advenu des neuf protagonistes d’origine. Cela peut paraître long, mais le récit est tant captivant qu’il ne fut pas ennuyeux de suivre le parcours des autres personnages si longtemps avant d’enchaîner sur un nouveau groupe…

« Ça y est, vous saisissez ? Ces enfants sont les victimes d’un meurtre survenu il y a 30 ans. Leur souffrance les a rendus prisonniers de cette école.  »

En conclusion

L’absence du personnage irritant de Seiko dans Corpse Party – Blood Covered : Tome 03 offre au lecteur un peu de répit concernant les scènes érotiques et les scènes enfantines qui, selon moi, gâchaient un peu l’ambiance macabre de l’œuvre. J’ai trouvé l’ambiance de ce volume beaucoup plus horrifique et la tension était au rendez-vous de la première à la dernière page ! Nous rencontrons un nouveau personnage très intéressant et qui jouera assurément un rôle dans la possible survie de nos protagonistes. Les morts s’enchaînent et nous voyons enfin ce qu’il advient des autres membres du groupe. Arriveront-ils à rejoindre la même dimension et ainsi, à se regrouper avant qu’il ne soit trop tard ?

J’aime

  • Le nouveau personnage qui entre en jeu
  • L’absence de scènes érotiques qui n’apportent rien au récit

J’aime moins

  • Rien

La copie du manga Corpse Party – Blood Covered : Tome 03 a été offerte par Interforum Canada.

Corpse Party - Blood Covered : Tome 03

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

La suite !

Comme lors de ma lecture des précédents volumes, j'ai eu du plaisir à suivre, une fois de plus, ce macabre récit. Et je n'ai qu'une envie : avoir le quatrième volume entre les mains !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Gene Bride

Découverte manga : Gene Bride

Je suis toujours très intriguée de découvrir de nouveaux josei. Principalement parce qu’il y en …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.